WOLVERINE (2023)
Le cartel des Fleurs
Quelque part en Alaska.
Logan, le X-Man connu sous le nom de Wolverine, se réveille dans la neige. Son corps se remet de diverses blessures. Et c’est en se relevant qu’il se rend compte que les corps de Domino, Jean Grey et Quentin gisent près de lui. Et, vu les blessures mortelles, elles ont été causées par ses griffes. Comment en est-il arrivé là ? Et pourquoi ? Le mutant doit chercher à comprendre ce qu’il s’est passé. Il se souvient juste qu’ils étaient en mission, sur la piste d’une drogue qui fait rage…Le Pollen…
Par berthold, le 22 juin 2023
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039115186
Publicité
Notre avis sur WOLVERINE (2023) #1 – Le cartel des Fleurs
Ce premier volume de la nouvelle série Wolverine reprend les épisodes US : Wolverine (2020) 1-5 et 8-13.
Ce titre est écrit par Benjamin Percy, déjà auteur de la série X-Force, où est déjà présent le X-Man aux griffes mortelles.
Dans son titre « solo », Percy tente de revenir à l’esprit de ce qu’avait fait Chris Claremont à une période avec le personnage. Et finalement, cela marche plutôt bien. Logan retrouve son côté sauvage et solitaire, même s’il fait équipe avec d’autres X-Men ou connaissances de son passé. Ce Logan retrouve aussi son côté violent. Il va mener son enquête, à sa façon, face à ce mystérieux cartel des Fleurs. Mais il va aussi croiser le chemin de son vieil ennemi, Omega Red, et va devoir combattre une horde de vampires, très intéressé par le sang du mutant.
Percy nous offre de bons récits autour de Wolverine, nous montrant son côté têtu et violent, en marge même des lois mutantes de Krakoa. Il faut voir l’épisode avec le casque de Magnéto pour bien percer le caractère du mutant.
Ce récit réserve quelques bonnes surprises et bons moments.
Adam Kubert a déjà oeuvré sur la série Wolverine, il y a quelques années. Il revient dessus et son style n’en est que meilleurs. C’est vraiment du beau boulot. Sa mise en page s’avère parfois originale et audacieuse. Quelques beaux moments de scènes d’action raviront aussi les amateurs.
Scot Eaton et Bogdanovic y font aussi du bon travail.
Cette nouvelle série Wolverine s’avère être un bon divertissement et une lecture fort plaisante. Les X-Fans et ceux du mutant griffu apprécieront.
Par BERTHOLD, le 22 juin 2023
Publicité