WOLVERINE (2023)
Le programme du Fauve

Hank McCoy est prêt à tout pour protéger les mutants et l’île de Krakoa. Il est même prêt à trahir les siens.
Quand Wolverine est en fâcheuse posture, entre les mains du Commissaire, qui le vend en petits morceaux aux enchères, le Fauve n’hésite pas à proposer une belle somme pour mettre à mort son camarade X-man…

Par berthold, le 9 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur WOLVERINE (2023) #3 – Le programme du Fauve

Ce troisième volume des aventures de Wolverine reprend les épisodes US : Wolverine 26 à 35.

Que ce soit dans la série X-Force ou dans celle-ci, nous sentions qu’un jour ou l’autre, il y aurait une confrontation entre McCoy et Logan, au vu du comportement étrange du X-Man d’origine. Benjamin Percy va nous conter dans ces pages comment cela se termine entre les deux mutants. Et cela ne va pas se régler à l’amiable, comme vous allez vite vous en rendre compte. Le Fauve ira jusqu’à humilier son camarade X-man, jusqu’au moment où ce dernier va retrouver toute sa tête. Il n’aura alors plus qu’une seule idée en tête concernant le Fauve. Le récit de Percy réserve bien des surprises et ce dernier parvient même à ne pas écrire un conflit classique entre les deux antagonistes. Au contraire, le scénariste va assez loin dans ce « duel ». Il y a de belles idées dans ces pages. Le Fauve dévoile alors son jeu.

L’artiste espagnol Ryp réalise un travail efficace et très plaisant à regarder. Le rythme est là. C’est violent par moments, certes, mais c’est ce que certains lecteurs recherchent aussi ici. Certaines images sont assez spectaculaires d’ailleurs.

Ce troisième tome de la série Wolverine est une bonne surprise, un bon divertissement qui durant plus de 300 pages, nous fait passer un bon moment. Le conflit entre Logan et McCoy vaut le détour.

Par BERTHOLD, le 9 janvier 2025

Publicité