Wolverine/Gambit
Londres. Scotland Yard est sur le qui vive. Une cinquième victime, une femme, vient d’être découverte assassinée. Rémy Lebeau, alias Gambit des X-Men, débarque dans la capitale anglaise. Il semblerait qu’il enquête aussi sur ces meurtres non résolus. Ce qui l’intrigue, c’est qu’à l’autopsie, il a été trouvé des éclats d’os à l’intérieur des corps. Cela lui rappelle quelque chose et cela ne lui plait pas… Surtout que lors de son enquête, il croise Logan en uniforme de X-Man, du sang sur ses griffes…
Par berthold, le 19 août 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809431384
Publicité
Notre avis sur Wolverine/Gambit
Ce récit vous propose la mini-série Wolverine/Gambit : Victims #1 à 4 conçue par Jeph Loeb et illustrée par Tim Sale. On sait qu’elle a déjà été publiée en 1996 par les éditions Semic dans sa collection Top BD.
Bon, l’intrigue est assez classique, elle est prenante, mais n’a rien de transcendant. C’est du bon divertissement servi par un suspense bien dosé qui permet de tout de même tenir le lecteur en haleine.
Loeb met en scène deux X-Men : Wolverine et Gambit, dans une enquête hors des sentiers battus. Gambit doutant d’ailleurs de son compagnon. Et nous aussi, par moment. C’est à cette période que Logan a "perdu" l’adamantium qui recouvrait ses os. Et forcément, arrive ce moment où le lecteur découvre qui tire les ficelles et là, nous retrouvons un bon "méchant" de l’univers des mutants, un de ceux qui aiment bien "jouer" avec ses victimes.
Graphiquement, Tim Sale met tout son talent sur ces pages. Son style est quand même assez intéressant pour nous donner quelques très beaux moments visuels. Son trait donne une ambiance particulière à ce récit, qui nous entraine dans la noirceur de cette enquête.
Néanmoins, ce titre reste un récit de bonnes factures qui mérite le détour et que le lecteur y passe un bon moment de lecture.
Par BERTHOLD, le 19 août 2013