WOLVERINE (V3)
Et ce fût la guerre

Le Phénix se dirige vers la Terre.
Captain America se rend à l’école d’Enseignement Supérieur Jean Grey pour voir si Logan est toujours de son côté, même s’il est aussi un X-Man. Logan accepte. Le fauve se rend dans l’espace avec une équipe de Vengeurs pour tenter d’arrêter le Phénix.
Logan suit les autres Vengeurs pour se rendre sur Utopia où ils doivent arrêter Hope pour la mettre à l’abri. Mais là bas, ils s’opposent à la résistance de Scott Summers et des X-Men…

 

Par berthold, le 11 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur WOLVERINE (V3) #5 – Et ce fût la guerre

Avengers versus X-Men, la grande saga du moment, c’est aussi dans ces pages !
Et puis, je trouve que la série Wolverine & the X-Men est la meilleure série X-Men du moment. Les épisodes 9 & 10 le prouvent une nouvelle fois.

Jason Aaron a de l’imagination, du savoir faire, de l’humour et s’amuse avec cet univers. Il est vrai qu’il arrive à nous donner du bon spectacle avec ce qui attend les mutants de l’école Jean Grey dirigée par Logan. Mais c’est quand même un moment dramatique et difficile qui attend les mutants. La rencontre entre Logan et Scott Summers le montrent.
Aaron s’intèresse aussi de près aux autres personnages comme Genesis ou Angel.
Le dessin de Bachalo est une nouvelle fois au top. Quel plaisir d’admirer ses dessins dans de bons récits.

Dans Wolverine 20, Aaron fait revenir les deux cannibales que Logan a déjà affronté précédemment. Ici, les deux frères s’en prennent à un chef de la pègre japonaise et au Caïd. Logan se retrouve pris dans cet affrontement. Le scénariste faire revenir aussi d’autres femmes importantes de la vie du mutant griffu ainsi qu’un très vieil ennemi.
Un bon épisode qui ne déçoit pas. Le tout étant mis en image avec talent par Renato Guedes.

Bref, indispensable!

 

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2012

Publicité