WOLVERINE (V4)
L'homme le plus recherché du Japon

Logan, qui a perdu son facteur auto-guérisseur, est redevenu un simple mortel, ce qui intresse certains de ses ennemis. D’ailleurs, ils  tendent un piège au X-Man et avenger qui au plus mal dans une galerie commerciale au Canada. A terre, touché par de nombreuses blessures, Logan est incapable de bouger. Victor Creed se trouve au dessus de lui, le fameux katana de Logan dans ses mains… Wolverine sent sa dernière heure arriver…

 

Par berthold, le 14 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur WOLVERINE (V4) #13 – L’homme le plus recherché du Japon

Ce numéro de juillet 2014 propose les épisodes Wolverine (v.5) #13 et Wolverine : Japan’s Most Wanted.

La saga imaginée par Paul Cornell trouve sa conclusion ici. Et il y a pas à dire, cette conclusion vaut le détour ! Ce final m’a beaucoup surpris ! Par contre, pour préserver le mystère, je n’en dirais pas plus. En attendant, Cornell a osé aller dans une direction assez innattendue !
Que dire de plus sur l’excellent dessin d’Alan Davis, accompagné de Mark Farmer à l’encrage et de Lee Loughridge à la couleur, si ce n’est qu’il a réussi à nous en mettre plein les mirettes dans cet épisode étouffant et insoutenable !

Avec Wolverine : Japan Most’s Wanted, Aaron et Latour nous embarquent pour une saga au Japon, qui semble se situer avant les événements précédents et qui permet de nous faire retrouver un Wolverine recherché par les autorités du pays, mais aussi par la Main dont le chef n’est autre que Victor Creed ! Ce début de récit (la suite au prochain épisode) tient ses promesses et nous maintient dans un bon suspense. Paco Diaz, au dessin, offre un travail classique mais efficace.

Un numéro à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs !

 

Par BERTHOLD, le 14 juillet 2014

Publicité