WOLVERINE (V4)
Secondes chances
L’Ecole Jean Grey. Mortimer Toynbee alias le Crapaud est renvoyé de son poste de concierge, suite à sa trahison lorsqu’il avait accepté de surveiller l’école pour le compte du Club des Damnés. Wolverine ne lui a pas laissé une seconde chance. Mortimer croise Paige Guthrie. Pendant ce temps à Salem center, une menace requiert l’intervention des X-Men…
Par berthold, le 17 septembre 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809446746
Notre avis sur WOLVERINE (V4) #15 – Secondes chances
Il est pas vraiment super ce numéro de Wolverine qui propose Wolverine and the X-Men#41 et la suite de Wolverine : Japan’s Most Wanted.
Certes, c’est plaisant mais ce n’est pas non plus du grand comics comme nous avons pu en lire par ailleurs.
Certes, c’est aussi la fin de la période de Jason aaron sur ce titre Wolverine and the X-Men.
Certes.
Cela aurait dû se terminer par une grande bataille, je ne sais pas, une grande saga. Tandis que là, c’est juste du soap opera pour teenagers…On nous annonce même que nous allons assiter à la remise des diplomes des étudiants de l’Ecole Jean Grey ! C’est pour vous dire…
Et là, AAron s’interesse au personnage du Crapaud ! Mais, on s’en fiche un peu de ce gars là qui n’a aucun charisme ni aucune présence.
Certes, il y a une petite intrigue avec de l’action. Mais cela ne va pas enflammer les lecteurs.
Heureusement, le graphisme reste assez plaisant sur cet épisode.
Et puis, nous poursuivons la lecture avec la suite de cette aventure de Wolverine au Japon où il est recherché, où il est poursuivi par Victor Creed, la Main, le Samourai d’Argent et où il va recevoir un coup de main de Sunfire.
Ce récit écrit par les deux Jason (Aaron et Latour) ne m’emballe pas. Je le trouve très long. Même côté dessin, je trouve que c’est un travail fade. C’est fort dommage.
Bref, un numéro moyen à posséder juste pour ne pas avoir de trou dans sa collection.
Par BERTHOLD, le 17 septembre 2014