WOLVERINES HORS-SERIE
Le programme Arme X

Logan, l’avenger, l’X-Man, est mort lors de son combat contre le docteur Cornélius et ses hommes, entre les murs de Paradise. Il a ainsi sauvé des innocents et permis la libération de quelques uns des cobayes détenus entre ces murs. Ainsi, celui qui se fait nommer Sharp, réussi à prendre la fuite avec Neuro, Junk, Skel et Endo. Ils sont poursuivis, ils vont lutter pour découvrir qui ils sont vraiment et leur libertés…

Par berthold, le 22 avril 2016

Notre avis sur WOLVERINES HORS-SERIE #1 – Le programme Arme X

Ce premier numéro de la série reprend les épisodes US suivants : Death of the Wolverine : The Weapon X Program 1 à 5.

Vous le savez maintenant, Wolverine, Logan, James Howlett est mort. Il s’est sacrifié pour sauver des innocents. 
Et le jour de sa mort, cinq personnes, cinq cobayes, détenus par le docteur Cornelius, ont pris la fuite. Mais, qui sont vraiment ces cinq cobayes ?

Charles Soule nous raconte comment ces cinq détenus tentent de trouver leur liberté et surtout, il va nous dire qui se cache derrière le personnage du mysterieux Sharp, un soldat qui aurait connu plusieurs guerres aussi… Comme Logan ! Et si… Ah, n’en disons pas plus ! La surprise finale est de taille. Mais avant cela, Soule nous montre que, parmi les membres de ce groupe, il y en a un qui n’est pas vraiment celui qu’il pretend être. Un bon suspense et une bonne intrigue, c’est ce que nous a concocté Charles Soule, le scénariste qui monte chez Marvel, avec ce hors-série où il nous présente cinq nouveaux personnages.

Le dessin de cette série, signé Salvador Larroca, mais aussi par Angel Unzueta, ne nous déçoit pas. Nous avons là un travail correct et efficace qui nous permet de nous replonger dans l’univers du Wolverine, même si ce dernier n’est plus.

Un bon comics qui apporte son lot de sensations fortes et de plaisir de lecture !

Par BERTHOLD, le 22 avril 2016

Publicité