WONDER WOMAN
Bones

(Wonder Woman 30 à 35 + Secret Origins 6)
Maintenant qu’Arès n’est plus Diana est la nouvelle Déesse de la Guerre ! Mais avec le Premier né aux commandes de l’Olympe elle doit aussi livrer une ultime bataille contre le royaume des dieux !

Par fredgri, le 18 janvier 2016

Notre avis sur WONDER WOMAN #6 – Bones

Azzarello conclue donc son exceptionnel run sur cette série qu’il a su conduire avec beaucoup d’habileté sans pour autant se laisser envahir par les autres séries du DC Universe, et c’est réellement très agréable !

Ce sixième volume est l’aboutissement de toutes les storyline menées depuis le début, l’ultime affrontement contre le grand ennemi, le Premier Né. Mais c’est aussi une subtile façon de mettre Diana face à son rôle d’Olympienne, face à cet héritage divin qui se tient au dessus de sa tête depuis le début, comme l’épée de Damoclès ! C’est extrêmement bien rythmé, avec une mise en scène de Chiang et Sudzuka de toute beauté. Des artistes au sommet de leur art qui nous entraînent dans une bataille mémorable, avec son lot de surprise et de revirement de situation ! Parfait !

Mais je vous encourage à en profiter pour tout relire depuis le début, histoire d’apprécier la maestria avec laquelle Azzarello place ses pièces sur l’échiquier, comment tout s’enchaîne autour de cette réécriture de Wonder Woman ! Il en a fait un titre qui frôle le catalogue Vertigo, qui ne s’inscrit jamais réellement dans le genre super-héros, mais qui reste absolument captivant d’un bout à l’autre !

Une incroyable série que je vous conseille vivement, surtout que la suite est assurée par le couple Finch et que la direction risque d’être quelque peu différente, soyez en sur !

Par FredGri, le 18 janvier 2016

Publicité