WONDER WOMAN, DEESSE DE LA GUERRE
Coup du sort

(Wonder Woman 41 à 47)
Après le massacre des hommes amazones qu’elle a initié, Donna est tenue prisonnière sur le mont Olympe afin qu’elle réfléchisse à ses actes et qu’elle devienne meilleure. De son côté, Diana est appelée à Londres en urgence : un jeune homme a trouvé refuge sur un pont et menace de se faire sauter si Wonder Woman ne vient pas à sa rencontre. Sur place, elle se rend très vite compte que la victime n’est peut être pas celui que l’on croit…

Par Thomas, le 31 mars 2017

Publicité

Notre avis sur WONDER WOMAN, DEESSE DE LA GUERRE #2 – Coup du sort

Diana, la déesse de la guerre, est de retour, toujours avec le couple Finch aux commandes. Le premier tome m’avait réellement convaincu, grâce à une Wonder Woman tiraillée entre sa volonté de protéger ses sœurs et son rôle dans la Justice League qui la contraint à batailler contre certaines d’entre elles. Dans ce tome, nous retrouvons d’abord Donna en position de faiblesse, emprisonnée et devant entendre les sermons de Diana. Une seconde chance lui est offerte de se remettre en question et peut être un jour de faire le bien. Quand à Diana, elle se révèle magistrale dans son désir de protéger chaque individu et de lutter contre son rôle de déesse de la guerre. C’est réellement cet aspect de femme forte et déterminée à faire le bien autour d’elle quitte à en souffrir qui me séduit dans le personnage. Les combats sont assez courants, courts, efficaces et surtout magnifiquement mis en scènes par David Finch !

Justement parlons du dessin. Ce tome est dans la lignée du premier tome, c’est à dire une merveille ! Chaque ambiance est parfaitement retranscrite, les effets de vitesse sont superbes, mais surtout le point fort de cette série réside, selon moi, dans la retranscription des traits d’expression des personnages.

Si le premier numéro de cette série vous a plus, n’hésitez surtout pas à acquérir également celui-ci, vous ne serez pas déçus !

Par Thomas, le 31 mars 2017

Publicité