WONDERCITY
De la Terre à la Terre

Aki Wong part quelques temps pour se remettre du choc qu’elle a subi lors du combat contre le dragon. Pendant son absence, un membre de la classe des moyens va se joindre à la classe supérieure pour l’aider dans ses missions de terrain. Les professeurs n’ont pas encore décidé de qui il s’agira. Ils feront leur choix après avoir observé l’attitude des élèves.

La première a devoir faire ses preuves va être Roary, à la grande fureur d’Olivia. Celle-ci va s’appliquer à saboter la mission de Roary. Cette dernière, et ses équipiers, se retrouvent ainsi par erreur dans un étrange manoir envahi par la végétation. Ils ne savent pas encore qu’il sont en grand danger.

De son côté, Tej découvre qu’un ancien élève du collège, disparu depuis longtemps avec d’autres jeunes, vient de refaire surface. Et il n’est pas sûr que ce soit avec de bonnes intentions.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WONDERCITY #4 – De la Terre à la Terre

Que d’ennemis autour des élèves du collège des Merveilles ! On croise une étrange créature dans un manoir abandonné, un ancien élève qui paraît revenir par revanche, des dirigeants de la Fondation malhonnêtes et des gangsters cachés dans une ancienne douane. Ca fait beaucoup pour nos jeunes héros et aussi beaucoup pour le lecteur. C’est qu’il faut s’y retrouver même si les auteurs ont été prudents et qu’ils privilégient un « méchant », les autres restant pour l’heure en retrait.

En fait, cet album annonce pas mal de rebondissements et de révélations pour les prochains épisodes. On aimerait bien savoir ce qui lie tous ces mystères. De ce point de vue, le scénario est bien ficelé… à condition bien sûr que tout s’emboîte bien au final. On jugera sur pièce dans quelques temps.

Nous n’aurons pas à attendre beaucoup puisque la série paraît à un rythme soutenu (tous les deux mois environ) et qu’elle est annoncée en six épisodes seulement. On saura donc bientôt quels sont les secrets qui gravitent autour du collège.

Dans un style très « dessin animé », cette série saura séduire les pré-ados grâce à une action permanente et des héros aux profils contrastés. Les élèves ne sont pas toujours tendres entre eux. Ils y a les jaloux, les amoureux, les idéalistes… Bref, tout ce qu’il faut pour que les jeunes lecteurs puissent s’identifier au moins partiellement à leurs héros.

Par Legoffe, le 21 juin 2007

Publicité