WOODSTOCK
08

 
A Hiroshima, la formation Charlie participe à une "battle" entre groupes de musique, espérant régler à cette occasion un problème persistant entre Raido et l’un de ses anciens amis.

A l’issue de cette battle, Shiina va accompagner Gaku qui retourne chez son grand-père après un très long moment sans lui avoir rendu visite. Très traditionaliste, très borné, l’aïeul ne supportera pas que son petit fils ait pu choisir la voie du rock‘n’roll…
 

Par sylvestre, le 11 février 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WOODSTOCK #8 – 08

 
Les épisodes de la battle sont assez décevants. A chaque groupe qui se produit sur scène, on a droit à la même chose : l’admiration de ceux qui les regardent et qui listent ainsi pour nous tous les atouts qu’ils trouvent aux joueurs en question. Chaque formation a ainsi droit à son quart d’heure de gloire et à ces "analyses de fans". Et puis, après chaque duel, la sentence tombe : un groupe sera meilleur que l’autre. Je ne vous fais pas de dessin : vous avez déjà une petite idée de qui l’emportera !

La seconde partie, plus courte que la première, est autrement plus intéressante. Peut-être parce qu’elle s’éloigne un peu de la pure notion de scène musicale, de groupe rock, pour se produire dans un univers qu’on a moins l’habitude de voir dans Woodstock ?

Un tome assez fade dans l’ensemble. Assez convenu et sans véritable surprise, même si certains passages ou certains visuels valent plus le coup que d’autres.
 

Par Sylvestre, le 11 février 2015

Publicité