WORLD OF WARCRAFT, tome 12
Armageddon

L’heure de la bataille a sonné. Les héros se sont réunis pour combattre le Mal absolu qui pourrait précipiter le monde connu dans le chaos !

 

Par berthold, le 7 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WORLD OF WARCRAFT #12 – Armageddon

La double couverture semble prometteuse. On y sent la fureur de la bataille, le choc de ces titans prêt à tout.
Mais, finalement, lorsque le lecteur entamera sa lecture, découvrira que de batailles, certes, il est question mais de bavardages aussi. Qu’est ce que ces textes qui s’avèrent souvent insipides et inintéressant sont longs à lire, cassant le rythme de lecture. Les Simonsons en font trop dans ces pages. Je suis sûr qu’un peu moins de parlote donnerait plus de lisibilité à ce titre.
De plus, pour ma part, je n’arrive pas à vraiment accrocher à ces personnages. Je ne leur trouve pas de charisme ni de personnalité. Cette adaptation me fait beaucoup penser à certains dessins animées japonais qui présentent plein de personnages mais dont nous n’arrivons pas à vraiment avoir de la sympathie.
La bataille, par moment, est assez confuse. Il est vrai que le dessin n’est pas toujours à la hauteur et qu’il contribue à la non lisibilité de l’ensemble de l’oeuvre.

La seconde partie va nous présenter d’autres personnages. Peut être qu’avec ceux là la suite de l’adaptation de World of Warcraft sera meilleure.

En attendant, ce tome 12 conclue le quatrième cycle de WOW et peut plaire aux véritables amateurs de ce jeu de réseau.

 

Par BERTHOLD, le 7 mars 2011

Publicité