WORLD OF WARCRAFT
L'appel du destin

Broll et Peau-Rose aussi nommé Lo’Gosh qe rendent vers la Cime des Esprits pour y suivre le chemin des Bassins de la Vision.
Les bassins vont d’ailleurs faire des révélations à l’humain amnésique et à son compagnon, l’Elfe de la nuit. Mais un élémentaire va les attaquer et grâce à Lo’Gosh, le combat sera rapide. celui-ci annonce à Broll qu’il n’a pas de temps à perdre et qu’il doit se mettre en route pour retrouver son fils qui est quelque part et qu’il y a des gens qui ont besoin de lui…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur WORLD OF WARCRAFT #2 – L’appel du destin

World of Warcraft est donc un jeu en ligne multi-joueurs qui connait un gros succès. Maintenant, c’est devenu une bande dessinée.
Pour mener à bien cette série, les éditeurs ont confié la mission à Walter Simonson, scénariste (qui a travaillé pour DC et Marvel, qui a adapté Elric de Moorckock en BD) et à Ludo Lullabi (Lilian Cortez, Lanfeust Quest) pour le dessin.
Avec ce deuxième tome, on se rend bien compte que les deux auteurs font du bon travail. le scénario de Simonson ne vous laisse que peu de temps pour prendre votre souffle et quand à Lullabi, ses planches sont très dynamiques, très rythmés. Son style s’inspire assez, à mon avis, de celui de Joe Madureira, mais a quand même sa propre empreinte. Lullabi est un auteur qu’il faut surveiller de prêt.
Ce second volume fait avancer l’intrigue, peau-Rose ou Lo’Gosh en apprend un peu plus sur lui et des révélations sont à découvrir sur Broll. Valeera, l’Elfe de sang est un peu mise en retrait dans cette aventure.Les amateurs y trouveront de nombreuses scènes d’actions.
Il faut aussi signaler que la couverture est signé Jim Lee (est-il besoin de vous dire qui est Jim Lee?) et Alex Sinclair pour la couleur.

Cette série s’avère être un bon divertissement.

Par BERTHOLD, le 21 septembre 2008

Publicité