WORLD WAR X
Hélius

2017, un peu partout dans le monde, suivant la courbe d’un cercle, des scientifiques ont déterré d’énorme cube recouvert d’une écriture étrangère. Ayant mal interprété les inscriptions ils ont baissé leur garde et ont même fini par se dire que ça pouvait concerner une nouvelle forme d’énergie. S’est ainsi constitué le mystérieux "Projet IX".
Un de ces fameux cubes est envoyé sur la Lune avec qui le contact est ensuite rapidement rompu…
Un anthropologue qui travaille lui aussi sur le projet fini par découvrir que derrière cette écriture se cachait surtout… Une mise en garde… Mais cette découverte arrive trop tard, les cubes s’ouvrent et des créatures meurtrières sont libérées…

Par fredgri, le 17 décembre 2012

Lire les premières pages de WORLD WAR X #1 – Hélius

Publicité

Notre avis sur WORLD WAR X #1 – Hélius

Science fiction, action, des extra terrestres, une intrigue ancrée dans l’histoire depuis des siècles, beaucoup de rythme… Vous l’avez deviné, cet album vous n’allez pas pouvoir le lâcher avant la fin !
Il faut dire que le scénariste impose un rythme très rapide pratiquement dès les premières pages, malgré une intro assez tranquille. De plus, ce qui est particulièrement bien vu c’est cette façon de ne pas trop nous en dire tout en nous permettant tout de même de nous y retrouver en nous en donnant suffisamment pour commencer à décrypter deux ou trois trucs. Toutefois, Frissen continue à garder pas mal de secrets qui seront exploités dans les deux volumes suivants, cela reste donc très intrigant !

Il en ressort un premier opus particulièrement efficace et dynamique, avec une intrigue qui fonctionne très bien. Il y a vraiment tout ce qu’il faut et les personnages gagnent vraiment en consistance au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture !

En parallèle, c’est vrai aussi que ce principe de la créature enfermée qui se libère après des siècles de captivité, c’est pas super originale, mais ça ouvre vers des pistes intéressantes, d’autant que Frissen agrémente son récit de pas mal d’autres élements tout aussi intriguant, comme par exemple cet Hélius qui semble immortel, cette jeune femme avec des pouvoirs qui a l’air de se ranger du côté des créatures etc. Il y a largement de quoi alimenter d’autres albums et Le Lombard annonce déjà les sorties très rapprochées de la suite !

Graphiquement on retrouve le dessin tout en finesse de Peter Snejbjerg (Starman, Des dieux et Des hommes…). Mis à part quelques visages un peu figés ces planches sont vraiment de toute beauté, jouant habilement avec les ombres, avec la lumière, c’est très efficace !

Un excellent début pour cette trilogie qui se présente déjà comme une très bonne histoire de SF !

Assez conseillé !

Par FredGri, le 17 décembre 2012

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité