WRAITHBORN
Renaissance
(Wraithborn Redux 1 à 6)
Mélanie Moore est une jeune adolescente sans histoires, résidant dans la petite ville de Marinette. Sa mère étant morte, elle vit seule avec son père, essayant de se faire la plus discrète possible dans une Amérique où la différence peut faire de n’importe qui une cible. Le jour de l’anniversaire de sa mère, elle décide de passer au cimetière après les cours, ne se doutant pas que sa vie est sur le point de changer radicalement. Témoin malgré elle d’un combat sans merci, elle s’apprête à devenir le nouvel hôte du Wraithborn : un pouvoir ancestral sensé protéger la terre des démons.
Par Thomas, le 31 mars 2017
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723494328
Notre avis sur WRAITHBORN #1 – Renaissance
Suite au succès de Lady Mechanika, Glénat Comics a décidé de nous proposer une ancienne série de Joe Benitez nommée Wraithborn.
Cette réédition était attendue de pied ferme par les fans du dessinateur, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne déçoit pas. Le tome débute avec quelques scènes présentant l’héroïne dans sa tenue de combat, en train d’en découdre avec l’ennemi, avant de nous proposer un retour dans le passé. Ce procédé est intéressant puisqu’il nous fait découvrir comment le personnage a pu en arriver à cette situation, tout en dévoilant le moins de détails possible.
Mais surtout, il permet aux deux scénaristes de développer l’intrigue à leur rythme. L’histoire se met donc en place doucement, certains diraient peut être trop, mais au moins les bases du récit sont bien en place.
Les personnages sont plutôt charismatiques et finalement, nous sommes très vite pris d’affection pour cette jeune fille qui ne comprends absolument pas ce qui peut lui arriver, mais dont le courage va être exemplaire.
Je ne peux que vous conseiller d’acquérir ce premier tome, tant le récit est bon et la suite semble prometteuse.
Par Thomas, le 31 mars 2017
Publicité