WUNDERWAFFEN
La Nuit des Armes Miracles

Murnau doit conduire le Visiteur en Allemagne où il va rencontrer Hitler et Himmler. En attendant, en réponse au super-chasseur américain, le visiteur décide de faire une incroyable démonstration de force ! Trois Wunderwaffen, encore au stade de test, sont déployés et doivent réaliser trois attaques simultanément en Australie, à New-York et sur le Front de l’Est…

 

Par berthold, le 26 décembre 2016

Notre avis sur WUNDERWAFFEN #10 – La Nuit des Armes Miracles

La Nuit des Armes Miracle, dixième tome de la série Wunderwaffen, semble être un épisode transitoire, sans en être vraiment un.

Nolane profite de ce vol où Murnau emmène l’énigmatique Visiteur au château d’Himmler, pour nous raconter cette "Nuit des Armes Miracles". Cette nuit où l’Allemagne nazie va faire un incroyable tour de force en attaquant les alliés en trois points du monde : l’Australie, l’Amérique du Nord et Le Front russe.
Ainsi, on découvre que l’armée nazie possède d’incroyables machines de guerre :un sous-marin, une fusée et des tanks. Mais c’est aussi l’occasion de voir leurs faiblesses et défauts.
Ces trois interventions nous sont racontées séparément. De cette façon on peut voir d’autres personnages et d’autres situations de guerre. Mais c’est aussi l’occasion de voir que derrière tout cela, il y a quelques intrigues politiques et internes au Reich.
Mais Nolane n’oublie pas de nous montrer que le vol menant le visiteur en Allemagne est lui aussi en danger. L’avion est attaqué par des avions ennemis. Et là… N’en disons pas plus !

Ce tome est mis en image par quatre dessinateurs. Maza s’occupe forcement de la partie Murnau, tandis qu’Ukropina, Vladetic et Olmos prennent en charge les autres wunderwaffen. Le tout forme un ensemble cohérent qui permet d’admirer là aussi de l’excellent ouvrage. Quelques scènes restent assez spectaculaires. Ce qui est quand même une marque de fabrique de cette série.

Un tome 10 qui ne déçoit pas, et qui annonce de belles surprises à venir concernant cette saga uchronique. A suivre donc !

 

Par BERTHOLD, le 26 décembre 2016

Publicité