WUNDERWAFFEN
Operation Gomorrhe

Londres, 1947. Churchill vient tout juste d’échapper à un V2 envoyé par l’Allemagne nazie. Du coup, il n’y a plus aucune hésitations pour l’attaque sur Wewelsburg.
En Allemagne, le visiteur a expliqué à Hitler et ses officiers ce qu’il attend d’eux. Et pour cela, il a besoin de se rendre dans le Nouvel Auschwitz…

Par berthold, le 5 septembre 2019

Publicité

Notre avis sur WUNDERWAFFEN #15 – Operation Gomorrhe

Avec Operation Gomorrhe, les évènements s’enchainent et s’accélèrent.
Nolane redonne un coup de nerf à cette série en nous montrant comment les deux parties en présence tentent de mettre un terme à cette guerre. Et pour les alliés, faire tomber Hitler et sa clique qui peuvent compter sur l’aide du visiteur, même si ce dernier aimerait bien retourner là d’où il vient. Et pour cela, pour nourrir son équipage, il a besoin d’aller en Nouvel Auschwitz pour commettre une nouvelle abomination…

Le scénariste redynamise la série qui commence à tourner en rond. Il se rattrape aussi avec une bonne pirouette. L’intrigue captive et nous plonge dans un bon suspense. Nous suivons toujours Murnau, un peu pris au piège de cette situation par le visiteur ou par ses supérieurs.

Au dessin, il n’y a rien à redire de l »excellent travail de Maza. C’est toujours autant rythmé et les scènes aériennes, les combats, sont assez époustouflants.

Ce tome nous redonne l’envie d’en découvrir un peu plus.

Par BERTHOLD, le 5 septembre 2019

Publicité