WUNDERWAFFEN
L'Antre de la cruauté

Le Visiteur est reparti. La sphère qui contient  l’explosion de la bombe atomique "Little Girl" s’est déplacé et a réduit en cendres le nouvel Auschwitz, faisant de nombreuses victimes. Mais grâce à Murnau, de nombreux allemands ont pu être sauvés.
Berlin, la Chancellerie du Reich. Hitler est en conversation avec Himmler pour comprendre ce qui s’est passé et qui est fautif. Grâce à son plan et au visiteur, Himmler a encore le moyen de contrôler le furher et de l’emmener à ses idées. Il peut du coup, manipuler Goebbels, Keitel et Goering.

Par berthold, le 5 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur WUNDERWAFFEN #17 – L’Antre de la cruauté

Ce nouveau tome relance l’intêret pour la série.

Nous tournions un peu en rond avec le visiteur et ses relations avec les nazis. Maintenant qu’il est reparti, l’intrigue se réveille avance sur d’autres pistes.
Nolane nous surprend par moment, il nous montre les plans des alliés avec un Murnau inattendu, prêt à laisser vivre un pilote ennemi, alors qu’il l’a à portée de main.
Le Visiteur est certes parti, mais il a laissé quelques tours à jouer parmi certains des personnages. Comme par exemple avec Murnau qui a la possibilité d’agir différemment grâce à un certain objet, par exemple.

Le travail de Maza est toujours autant efficace et plaisant. Il nous propose de très belles planches avec parfois des cases assez étonnantes. Une mise en scène, par moment, inédite par rapport au reste de la série.

Un tome qui donne très envie de lire la suite.

Par BERTHOLD, le 5 octobre 2020

Publicité