WUNDERWAFFEN
Nouveaux prédateurs
Base secrète de Dreamland/Groom Lake, Zone 51, Nevada. 18 juillet 1947.
Le président des USA assiste aux essais en vol de nouveaux avions sortis de chez Elon Aviation et Boeing. Le capitaine Martha Brannon va impressionner le chef d’état avec son appareil. Le B-47 de chez Boeing aussi. L’Amérique peut à présent tenir tête aux wunderwaffens ennemis.
L’aviation allemande qui, d’ailleurs, s’en prend aux troupes soviétiques sur le Front de l’Est, au même moment…
Par berthold, le 30 juin 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302099326
Publicité
Notre avis sur WUNDERWAFFEN #23 – Nouveaux prédateurs
Avec ce tome 23, Nolane nous montre comment les Américains comptent affronter dorénavant les troupes ennemies et reprendre le contrôle des airs.
Ce récit est riche en scènes aériennes avec des démonstrations et une scène de combat particulièrement impressionnante, sur le front de l’Est. Nolane continue de nous tenir en haleine et parvient à nous donner quelques rebondissements assez étonnants. Il nous donne aussi des nouvelles de Murnau, qui n’apparait que vers la fin de ce tome. Le scénariste continue de nous expliquer comment évolue la situation politique et militaire de cet univers.
Maza nous enchante justement avec sa maîtrise de la façon dont il met en image ces scènes d’avions. Franchement, il parvient à nous en donner pour notre argent. Et cette scène de combat dans les airs et sur terre, entre Allemands et Soviétiques, est d’une maîtrise incroyable.
Ce tome 23 relance l’intérêt pour la série Wunderwaffen. Nolane écrit un très bon feuilleton avec cette oeuvre.
Par BERTHOLD, le 30 juin 2024
Publicité