WUNDERWAFFEN
La Vipère de Staline

Murnau récupère de son accident avec le prototype secret. A peine remis debout, il continue à le développer.
Côté soviétique, Staline veut faire utiliser au plus vite les fusées de Korolev. La cible se trouve proche de la ligne de front de l’Est.
Quant aux Américains, qui ont appris l’existence de ces fusées ; ils décident d’envoyer un de leur pilote en reconnaissance dans la zone…

Par berthold, le 7 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur WUNDERWAFFEN #24 – La Vipère de Staline

Mais où veut nous entraîner Nolane, le scénariste ? L’auteur multiplie les intrigues dans ce tome 24, intitulé La Vipère de Staline.

Certes, le suspense fonctionne mais le rythme est parfois coupé par quelques passages un peu bavards. Ce tome donne trop d’informations et nous perd aussi à un moment donné. Néanmoins, le lecteur retrouve le fil du récit à l’instant où la mission américaine doit aller prendre des photos de la base soviétique et des missiles. Là, l’intérêt pour la série Wunderwaffen revient. Nolane sait y faire pour écrire des scènes d’action qui valent le détour.

Maza illustre toujours avec brio cette saga. Il parvient à imaginer de nouvelles scènes de combats aériens pour mieux surprendre le lecteur.

Ce tome ouvre de nouvelles pistes pour la série Wunderwaffen. Que vont nous concocter Nolane et Maza dans le prochain opus? Affaire à suivre…

Par BERTHOLD, le 7 janvier 2025

Publicité