WUNDERWAFFEN MISSIONS SECRETES
Le U-Boot fantôme

Septembre 1945 à Berlin. Le Korvettenkapitan Wolfart se rend au nouveau QG de l’Ahnenerbe où il est attendu par le Standartenfürher Sievers qui lui confie une mission particulière. Un sous-marin allemand, le U-142, effectuait sa première mission au large du sud-est des états-unis le 20 octobre 1918, mais il a disparu depuis le 7 novembre… Cependant, il vient de réapparaitre à 700 kms au nord-est des Bahamas, sans personne à bord. On vient de le rapatrier à La Rochelle. Wolfart, avec l’aide du Kapitanleutnant Lütjens, doit enquêter sur cette "réapparition"…

Par berthold, le 17 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur WUNDERWAFFEN MISSIONS SECRETES #1 – Le U-Boot fantôme

La série mère connait un beau succès en librairies. Elle se décline dorénavant avec deux autres titres.

Cette fois-ci, Nolane nous entraine surtout dans le monde de la Marine et des U-Boot, avec une touche de surnaturel et de fantastique.
Nous découvrons le retour d’un U-Boot qui avait disparu en novembre 1918, dans un endroit qui sera connu plus tard sous le nom du Triangle des Bermudes. Mais à son retour, en septembre 1945, il n’y a plus personne à bord. Un étrange mystère que va tenter de résoudre cet officier de la marine allemand.
L’intrigue est des plus prenantes, grâce à une atmosphère assez tendue. Nolane nous donne le frisson pendant la visite de ce U-Boot fantôme. Wolfart n’est pas au bout de ses surprises, tout comme le lecteur.
Le scénariste propose un récit assez réaliste, dans l’ensemble. L’affaire est bien menée et nous passionne jusqu’au bout.

Au dessin, nous retrouvons Maza qui prouve qu’il est aussi à l’aise avec les scènes de mer que celles se déroulant dans les airs. Nous avons droit à quelques bons moments dans ce premier tome et quelques passages très impressionnants. Malgré sa production intensive, Maza ne déçoit à aucun moment.

Une bonne lecture et une bonne surprise.
L’univers de Wunderwaffen a encore bien des choses à nous dire.

 

Par BERTHOLD, le 17 novembre 2019

Publicité