Wyoming 1863
Cinq jours pour mourir
Emma Bridges est bien décidée à se venger après l’enlèvement de ses deux filles, et question gâchette, elle est loin d’être maladroite ! Son destin croise celui de Bill, jeune homme à l’attitude bien mystérieuse et douteuse, alors qu’une bande de Mexicains sème la terreur parmi les propriétaires fonciers du Wyoming !
Par v-degache, le 28 septembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302094581
Notre avis sur Wyoming 1863 #1 – Cinq jours pour mourir
Une demoiselle à la gâchette facile, Emma Bridges, pas vraiment prête à se laisser marcher sur les pieds par les mâles locaux et cachant un lourd secret, un beau gosse, Bill, pas très clair dans ses attitudes et ses intentions, une bande de Mexicains voleurs et sanguinaires terrorisant les propriétaires terriens, voici les principaux protagonistes de ce premier tome de Wyoming 1863, série prévue en trois volumes, poétiquement intitulé Cinq jours pour mourir.
Jean-François di Giorgio inscrit le récit de ce premier volume au Wyoming, État qui n’a pas d’or mais des terres et du bétail qui attirent bien des convoitises, notamment celles de pistoleros qui tuent et volent les propriétaires locaux, semant une violence qui va être le fil rouge de ce tome, et donner lieu à des affrontements sanglants !
Le dessin est réaliste et classique, signé par l’Italien Fabrizio des Dorides. Son découpage aéré, et le bon équilibre texte / dessin procure une lecture agréable. Si Wyoming 1863 ne révolutionne pas le genre, on est happé par cette histoire et ses personnages cachant de nombreuses zones d’ombre. On arrive très vite à la fin, sans avoir toutes les réponses à ces mystères !
Question vengeance et règlements de compte, Jean-François di Giorgio maitrise son répertoire. Si l’on quitte ici le Japon médiéval de Samurai, le résultat en est tout autant réussi et efficace !
Amateurs de western, venez chevaucher aux côtés d’Emma Bridges et tentez l’aventure du premier tome de Wyoming 1863, un début de série efficace et saignant !
Par V. DEGACHE, le 28 septembre 2024