X-FACTOR
The longest night

Alors voilà, il ne reste que très peu de mutants après House of M, la plupard se sont réfugiés dans la ville des mutants ou cohabitent les rescapés et les ex-mutants. Une organisation s’est alors créée, sous la direction de Jamie Madrox, l’homme multiple. Il s’agit d’une nouvelle monture de X-Factor, ils se proposent mener les enquêtes dans la ville des mutants, devant certaines fois travailler en duo avec les "humains"…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur X-FACTOR #1 – The longest night

Cette série s’est très rapidement faite une excellente réputation, principalement parce que le scénariste, Peter David, en baisse d’inspiration depuis pas mal de temps, revient sur les devants de la scène avec une pêche digne de ses meilleures années ! On a donc droit à des dialogues très naturels, très bien sentis, des personnalités particulièrement bien décrites et des dessins magnifiques.
Ensuite, ce qui, à mes yeux, cloche un peu c’est que très vite ça devient aussi assez creux, ça démarre sans vraiment se lancer, les personnages semblent se chercher aussi et du coup je suis resté sur ma faim jusqu’au bout. Certes cette équipes de seconds couteaux est interessante car très diversifiée mais au delà des échanges très à propos l’action s’enlise et les intrigues se règlent en deux coups de cuillère à pot.
J’aime retrouver un Peter David en pleine forme comme ça mais je souhaiterais surtout qu’il nourrisse davantage ses "plot"
A voir donc par la suite !

Par FredGri, le 25 mai 2007

Publicité