X Girl
La fausse porte d'Anubis
Tout le monde les connait sous le nom des X Girls, un groupe de trois chanteuses pop à succès, d’une beauté renversante, avec des fans partout à travers le monde. Seulement voilà, une fois dans les coulisses, Woo, Décaline et Sally deviennent des agents gouvernementaux sous les ordres du mystérieux J.
A peine revenues d’une mission particulièrement difficile, et après avoir assuré un concert exceptionnel, elle ont pour mission de retrouver tous les fragments de la légendaire Porte d’Anubis, avant les troupes de mercenaires appelés « Les Combattants de l’Apocalypse »… Mais un étrange homme masqué se dresse aussi devant elles…
Par fredgri, le 11 août 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782888901150
Notre avis sur X Girl #1 – La fausse porte d’Anubis
Précisons tout de suite que malgré le fait que la série originale compte deux volumes, Paquet a cessé sa traduction après le premier, certainement suite à de mauvaises ventes… Ce qui fait qu’il n’y a pas de fin à cette histoire…
Partant de ce principe, je dois bien avouer que l’on ne s’intéresse qu’assez peu au fond de l’intrigue au sujet de ces fragments de porte, de tous les enjeux que cela entraîne, vu que de toute façon, mis à part le fait que l’on devine assez facilement l’issue du scénario, on en aura jamais vraiment la résolution.
Il n’empêche que Chang Sheng rythme extrêmement bien son affaire, le scénario ne brille peut-être pas par son originalité, mais il est accrocheur, avec un trio d’héroïnes assez charismatique qui fonctionne bien. On sent toutefois que l’artiste aime bien les belles filles et plus particulièrement celles qui prennent des poses de magazines, mais c’est moins forcé que pour Stanle, je trouve. Le dessin est de son côté moins abouti, on voit bien qu’il s’agit d’une première œuvre, ça tâtonne, c’est moins expressif et à l’auteur a aussi tendance à ne travailler que ses trois jolies agentes.
Un volume qui ne s’adresse, de toute façon, qu’aux fans de Chang Sheng, voir aux plus complétistes d’entre eux, mais qui reste une agréable surprise pour les plus curieux.
Par FredGri, le 11 août 2024