X-MEN
Le jour de l'atome (1)
L’événement X-Men Reload
L’institut Xavier est entièrement reconstruit. Le professeur Xavier a quitté son école pour aider à la reconstruction de Génosha. C’est Scott Summers et sa nouvelle compagne, Emma Frost qui dirigent l’établissement. Les X-men se sont scindés en 2 teams : la X.S.E. (X-reme Sanction Executive) qui comprend Diablo, Tornade, Wolverine, Bishop, Sage, Rocket et la nouvelle Marvel-girl alias Rachel Summers. La deuxième equipe étant dirigé par Alex Summers ("Havok") et qui comprends Malicia, Gambit, Iceberg, Le Fléau.
Certains membres de la X.S.E. se rendent en Angleterre pour une visite à Brian Braddock et Meggan et vont rencontrer un nouvel ennemi qui semble bien lus puissant qu’eux… L’équipe mené par Havok vont découvrir ce qu’il advint du véritable Xorn…
épisodes US : Uncanny X-men 444 et 445 : New X-men 157
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_114650647
Notre avis sur X-MEN #100 – Le jour de l’atome (1)
Et voila le fameux X-men Reload . Apres une période « Grant Morrisson » fort intéressante et une période « Austen » un peu ennuyeuse, voila de nouvelles équipes créatives pour les X-men : Chris Claremont, après avoir conclu X-treme X-Men, reprends les rênes de sa série fétiche, aidé en cela par un Alan Davis en grande forme. On se souvient du très bon travail de ce duo sur la série « Excalibur » . Alan Davis est un grand dessinateur. Ces planches sur X-men sont magnifiques. Les X-men , pour l’occasion, abandonnent les tenues de cuir noir et retrouvent leurs vieilles tenues colorées. C’est un choix éditorial.
La partie « Austen/Larroca » déçoit un peu : Larroca au dessin nous avait habitué à mieux.
A découvrir aussi « Academy X » et une courte histoire sur Gambit.
Un numéro 100 à découvrir et qui relance l’intérêt de ce titre.
Par BERTHOLD, le 12 mai 2005
Publicité