X-MEN
La fin des Grey

Rachel Summers rend vsite à ses grands- parents maternels, les Grey. Ceux-ci ont décidé d’inviter toute la famille pour ces retrouvailles et pour oublier la perte de Jean Grey. C’est à ce moment là que passe à l’attaque un commando S’hiar pour éradiquer la famille Grey.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur X-MEN #118 – La fin des Grey

A la lecture de ce numéro de X-men, on peut dire que parfois Chris Claremont est vraiment inspiré. 
Ici, nous avons droit à la saga Grey’s End : Uncanny X-men 466 à 468. Cette histoire nous rappelle la grande histoire, celle devenue culte depuis, qui voyait le futur des X-Men et où l’on rencontrait Rachel pour la première fois. C’était la grande saga  "où sont les futurs d’antan".

C’est vrai que depuis House of M., on revient à une époque sombre pour les mutants. 
C’est donc à un nouveau drame familial que nous convie Claremont. Sous nos yeux ébahis, on assiste à un massacre.
A la lecture, on est touché par ce drame. En quelques cases, on a la gorge nouée. 
C’est très bien écrit et surtout, c’est sublimement illustré par un grand Chris Bachalo en pleine forme. Son dessin est un des meilleurs du monde du comics, il y a souvent du génie dans sa mise en scène, des petits détails par-ci, par-là, qui attirent le regard. On reste scotché devant tant de talent.

Quant à l’épisode de New X-Men 21, il reste de bonne qualité. Les jeunes mutants comptent leurs pertes depuis house of M
Une nouvelle recrue arrive dans l’école Xavier. Elle se nomme Laura et son nom de code est X-23. Cela promet donc pour la suite. Un dessin tout à fait honorable pour cette série qui reste fort distrayante.

J’espère que le prochain sera du même acabit.

Par BERTHOLD, le 3 novembre 2006

Publicité