X-MEN
La saga des Foursaken

Stupeur chez les X-Men. Le X-Man connu sous le nom de Gambit n’est plus : il est désormais devenu le cavalier nommé Mort, à la solde d’Apocalypse.
Havok profite d’un moment de faiblesse du cavalier pour détruire les stocks d’antidote et ainsi forcer Apocalypse à prendre la fuite.
La fuite? Pas tout à fait. Apocalypse se rend aux Nations Unies et fixe un ultimatum aux représentants des nations humaines : ils doivent abattre 90% de la population mondiale afin de pouvoir en sauver 10%. Si l’ultimatum n’est pas respecté, c’est l’intégralité de la population humaine terrestre qui succombera au Méta-Fléau qui incube a l’intérieur de Gambit.
Pendant ce temps, la saga des Foursaken se poursuit. L’équipe de Diablo, Psylocke, Marvel Girl, Bishop et Rocket se lance à la poursuite de Jamie Braddock.
Chez les New X-Men, l’explosion du bus a causé autant de dommages physiques que psychologiques, et tous se remettent en question tandis que le révérend Stryker se prépare à une véritable guerre sainte.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur X-MEN #122 – La saga des Foursaken

Une fois n’est pas coutume, je commence par un véritable "coup de gueule" envers les éditions Panini. En général, nos comics ne brillent pas par la qualité de leur couverture, comparativement à leurs homologues américains. Partant de ce constat, est-ce la vraiment la peine de nous rajouter une pub grotesque pour je ne sais quel idiotie histoire de défigurer une couverture pas trop moche pour une fois??
Enfin bref… Suite de la saga Le sang d’Apocalypse. Un énième retour du plus célèbre vilain de l’univers X qui commence très sincèrement à lasser… Je vous rappelle que pour mémoire, Apocalypse avait été détruit physiquement ET psychiquement grâce à Cable… Mais nous ne sommes pas a l’abri d’un clone éventuel, pour cela, essayez de lire entre les lignes un voire deux numéros auparavant.
L’histoire va donc bon train, les cavaliers ne brillent pas par leurs performances, on est bien loin des cavaliers mis en avant il y a 20 ans!
La saga des Foursaken est quant à elle une petite réussite tant au niveau du scénario qu’au niveau du dessin, ce qui est assez rare depuis deux ou trois ans, alors je n’ai qu’une chose à dire : profitez !
Enfin, chez les New X-men, le scénario prend enfin une tournure intéressante avec le passage à l’acte du révérend Stryker qui nous prépare une nouvelle croisade contre les mutants, avec comme arme principale… Nemrod ??
Bref, un bon petit numéro d’X-Men que l’on peut savourer sans culpabilité.

Par Matt, le 8 avril 2007

Publicité