X-MEN
Libre
Les Shi Ars libèrent Korvus de sa prison de HS et lui donne la lame du
Phénix afin qu’il puisse abattre les X-Men, qui se dirigent vers eux, avec, à
leurs côtés, Rachel Summers qu’ils considérent comme une menace car elle a les
pouvoirs du Phénix.
Tandis que sur Terre, l’équipe de Malicia vont affronter les Enfants de la Crypte, des créatures ayant traversé des millénaires d’évolutions.
Et les jeunes mutants des X-Men affrontent Nemrod dans un combat sans pitié
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1189164379
Publicité
Notre avis sur X-MEN #128 – Libre
Nous retrouvons la suite des sagas "L’avènement et la chute de l’Empire Shi’ar et Supernovas tiré de Uncanny X-Men 479 et X-Men 192. Ainsi que l’épisode de New X-Men 31 et un petit bonus, avec le X-Men/Runaways 1 (2006).
Les récits de Brubaker et Carey sont toujours surprenants et savent vous tenir en haleine.
C’est aussi du fait de deux dessinateurs hors-pairs comme Billy Tan ou le génial Chris Bachalo. Beaucoup d’actions mais qui laissent place à la psychologie dans ces récits. Là, c’est vraiment du très bon feuilleton.
Action, aussi, avec les New X-Men qui affronte Nemrod en compagnie de Forge. C’est du bon divertissement mais il faudrait que le lecteur adhère plus aux personnages. Le seul auquel nous nous intéressons est Laura ou X-23, qui aura bientôt sa mini-série.
L’épisode Free de X-Men/Runaways est publié dans le but de donner un coup d epouce à la série des Runaways dont Panini va relancer la série en France. C’est assez sympathique et le dessin a un côté cartoon pas déplaisant.
Un bon numéro de X-Men pour cette rentrée 2007.
Par BERTHOLD, le 7 septembre 2007