X-MEN
Primo-infection

Une équipe de X-Men composée de Cable, Rocket, Mystique, Lady Mastermind et Sentinel affronte un nouvel adversaire du nom de Pandemic. Malicia, leader de ce X-team, a été capturée par cet ennemi qui fut autrefois le docteur Richard Palance. Les X-Men vont découvrir pourquoi Pandemic capture des mutants depuis des mois.
Dans l’espace, une autre équipe d’X-Men, accompagnée par les Starjammers, passe à l’offensive pour délivrer Lilandra.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur X-MEN #132 – Primo-infection

La revue X-Men commence bien l’année 2008 avec les épisodes US suivants :
X-men #195 et 196
– Uncanny X-Men "484
– New X-Men #35

Nous avons droit à la suite de la saga "Primo-Infection" écrite par un Mike Carey toujours inspiré et un Humberto Ramos au sommet de son art au dessin. Cette aventure laisse la place à beaucoup d’action. Nous n’avons pas le temps de souffler. Nous y découvrons aussi qui est Pandemic et le but qu’il recherche.

Pas le temps de souffler non plus dans la saga "l’avènement et la chute de l’empire Shi’Ar". Brubaker poursuit l’aventure spatiale des X-Men en y mettant des scènes d’action époustouflantes. Là encore, nous sommes conquis par le récit du scénariste de Criminal et Sleeper. Billy Tan fait du bon travail au dessin. il faut aussi signaler le magnifique travail du coloriste Frank D’Armata sur ces planches.

Quant aux New X-Men, là aussi, de l’action. Mais je suis moins conquis par le récit si on le compare aux lectures précédentes. Mais cela reste un bon moment tout de même.

Un numéro à ne pas rater au vu de la prestation de Ramos au dessin.

Par BERTHOLD, le 10 janvier 2008

Publicité