X-MEN
Espèce en danger

Les X-Men de Malicia sont revenus de l’ïle de Providence après y avoir combattu Hécatombe. Pour l’abattre, Malicia a dû absorber le pouvoir de cette créature qui était l’essence même de son pouvoir : 8 millions d’âmes qui depuis sont en Malicia.
Sur l’île de Providence, Nathan Summers reçoit la visite d’un ancien ami qui ne vient pas vraiment pour une visite de courtoisie.
A Westchester, l’école se retrouve aussi attaquée par d’anciens ennemis : les Maraudeurs. Et les X-Men sont en fâcheuse posture…

Quant aux Nouveaux X-Men, ils sont aux prises avec Belasco, le seigneur des démons. Il recherche Magie, alias Illyiana Raspoutine, la soeur de Colossus. Mais n’est-elle pas censée être morte ?
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur X-MEN #135 – Espèce en danger

Ce numéro 135 regroupe les épisodes suivants :

X-Men : endangerd species 1

– X-Men # 200

– New X-Men #39

Et dans ce numéro, ce n’est que du très bon qu’il vous est donné à lire.

Déjà, vous avez droit à deux épisodes écrits par un Mike Hellblazer Carey en grande forme. Entre Brubaker et lui, cela faisait un moment que la série X-Men n’avait pas eu de récits de cette qualité. 

X-Men : endangered species annonce le nouveau cross-over qui va frapper l’univers des mutants. Ce prologue nous met en appétit. Ici, c’est le coloriste Frank D’Armata qu’il faut aussi saluer pour son travail, surtout lors de la dernière double page.

L’épisode 200 des X-Men amène son lot d’actions, de rebondissements et de surprises. Il est illustré par deux auteurs majeurs de Marvel : Chris Bachalo et Humberto Ramos. Et là, ça surprend pas mal. Déjà, vous avez le retour de Gambit (qui d’ailleurs a retrouvé son "look" d’origine) mais du mauvais côté : il s’attaque à Cable. Puis il y a aussi les fameux Maraudeurs que nous n’avions pas vus depuis un bon moment. Là aussi, que de surprises ! Vous pouvez vous attendre à de nombreuses traitrises au sein des X-Men. Carey nous offre un numéro 200 que vous n’êtes pas près d’oublier.

Avec New X-Men, là encore, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Toujours écrit par le tandem Yost/Graig, vous allez faire un voyage en enfer qui ne vous lachera pas de sitôt. Ce récit permet d’apprécier le talent de Skottie Young, qui m’a ébloui par son style graphique.

Alors, ne ratez donc pas ce numéro 135 qui marque le début d’une nouvelle étape pour les X-Men !
 

Par BERTHOLD, le 2 avril 2008

Publicité