X-MEN
Les extrémistes

Les Maraudeurs ont attaqué les X-Men . Ces derniers étant venus prêter main forte à Malicia. les Maraudeurs ont pris le dessus lors du combat. Rocket et Iceberg, sur ordre d’Emma ont fui à bord du Blackbird. Au même moment, à l’école Xavier, c’est un autre groupe de mutant mené par Exodus qui s’en prend aux X-Men restés sur place !
Quant aux Nouveaux X-Men, ils sont toujours dans les limbes luttant contre Belasco …

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur X-MEN #136 – Les extrémistes

Avec ce très bon numéro d’X-Men, nous avons droit à :
X-Men #201
– Uncanny X-men #487 et 488
– New X-Men #40.

Oui, je dis bien que c’est un excellent numéro car depuis un petit moment, les récits sont vraiment d’un bon niveau et écrits par deux scénaristes qui ont su renouveller le genre et leur donner un nouveau souffle. Avec Mike Carey et Ed Brubaker, cela faisait un moment que nous n’avions pas eu des épisodes de X-Men d’un tel niveau et avec une telle tension. Non, vraiment, là, c’est une bonne occasion pour se plonger dans les sagas mutantes. Enfin, celles des X-Men bien sûr.
Pas de temps mort ce mois-ci, pas le temps de souffler ! A peine vous avez ouvert la revue que vous voilà plongé dans ces nouvelles sagas. Et je dois dire que les rebondissements et les coups de théatre sont nombreux. Humberto Ramos nous offre de bien belles planches et nous retrouvons Salvador Larroca qui a encore fait évoluer son graphisme sur Uncanny X-Men. Cela peut faire bizarre au début, mais on s’y habitue vite en fait.
Et là, vous n’avez plus qu’une chose en tête : être déjà au mois prochain pour découvrir la suite.

De même, la saga des New X-Men vaut aussi le détour. Là encore, on dévore le récit et on attend la suite avec impatience.

Bref, un numéro à ne pas manquer !

Par BERTHOLD, le 6 mai 2008

Publicité