X-MEN
Le complexe du Messie (3/7)
New York, le futur.
Un double de Madrox et Layla Miller, envoyés par Forge pour découvrir ce qui va se passer dans ce futur là vont faire une découverte qui va les mettre mal à l’aise.
De nos jours, en Antarctique. Un groupe de X-Men composé de Wolverine, Angel, Diablo, Ororo et Colossus attaquent Sinistre et ses sbires.
A Washington D.C., les jeunes X-Men ont attaqué un groupe des Purificateurs mais Lady Deathstrike et les Reavers ont surpris les jeunes mutants : Hellion est gravement blessé.
Quelque part dans la galaxie, les Starjammers d’Havok ainsi que les troupes rebelles sont à la poursuite de l’empereur Vulcan. Mais lors de l’offensive, un nouveau protagoniste est entré en jeu : les Scy’ar Tal, une race alien qui veut éliminer les Shi’ars…
Dans ce numéro d’X-Men qui vous propose la troisième partie du Complexe du Messie, vous trouverez :
– X-Men #205
– Uncanny X-Men#493
– X-Men : Emperor Vulcan #2 et 3.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200810102
Publicité
Notre avis sur X-MEN #141 – Le complexe du Messie (3/7)
Wahoo ! Quelle saga que le départ de ce Complexe du Messie !!
J’avais rarement vu une telle qualité depuis un moment sur les séries X. Depuis que Brubaker est là ainsi que Mike Carey, ça devient passionnant.
Les deux épisodes liés au Complexe du Messie, là encore, ne vont pas vous laisser le temps de reprendre votre souffle. Action, émotion et suspense sont au rendez-vous. les X-Men vont subir des pertes et Scott Summers va amorcer une nouvelle stratégie et envoyé un groupe à la poursuite d ecelui qui a enlevé l’enfant-mutant. Comme vous pouvez le voir sur la couverture, il s’agit bien de Cable ! Et Scott envoie donc Logan et une nouvelle équipe d’X-Force à sa recherche.
Tiens, autre bonne surprise : le retour des Reavers avec un nouveau look. les Reavers sont un groupe de cyborgs qui ont souvent affronté les X-Men. Souvenez vous de ces très bons épisodes illustré par Marc Silvestri.
On retrouve dans un de ces épisodes un très bon Chris Bachalo au dessin. Quels planches, il nous offre à lire !
Du côté des autres Summers, nous retrouvons Havok et les Starjammers à la poursuite de Gabriel Summers. Mais là aussi, en deux épisodes, de nombreux rebondissements ne vont pas vous laisser le temps de souffler.
Bref que du très bon dans ces pages.
Deux sagas a à ne pas rater dont nous découvrirons la suite le mois prochain.
Par BERTHOLD, le 3 octobre 2008