X-MEN
Les péchés du père
Xavier a été capturé. Il se retrouve dans son esprit face à Sinistre. Gambit, aidé par Sebastian Shaw, combat les hommes qui l’ont attaqué. Les deux hommes vont tenter de sauver le créateur des X-Men. Mais ce qui les attend risque de les surprendre.
Les jeunes X-Men, mené par Cyclope, s’attaque à la confrérie des Mauvais Mutants qui n’est autre que l’ancienne équipe des Nouveaux Mutants. Là aussi, la vérité va se trouver ailleurs
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200904111
Publicité
Notre avis sur X-MEN #147 – Les péchés du père
Panini vous propose ce mois-ci une nouvelle formule de présentation sur ses revues, comme vous pourrez le voir en allant chez vos marchands de journaux.
Ce X-Men 147 propose d’une part les épisodes d’X-Men : Legacy#213 et 214 écrit par un des meilleurs scénaristes du moment, Mike Carey, qui va ici nous dévoiler un pan du passé du professeur Xavier et nous surprendre par ce final. Coté dessin, nous y retrouvons Scot Eaton et Ken Lashley qui laisse exploser leur talents dans ces pages. Nous y voyons bien la différence entre les scènes se passant dans la réalité et celle se déroulant dans l’esprit de Xavier. Il faut bine suivre cette saga qui trouve sa conclusion dans ce numéro 147.
Et d’autre part, nous avons aussi Young X-Men#4 écrit par Guggenheim qui ne vous laissera pas au bout de vos surprises non plus. Beaucoup d’action dans ce récit où nous saurons quel est le but de ce combat entre jeunes X-Men et Nouveaux Mutants. Yanick paquette a un bon style qui sert bien le monde des mutants. Et nous en saurons donc plus le mois prochain.
Puis, vous avez droit à 3 petits récits tirés de X-Men : Divided we stand #2 où vous retrouverez Havok prisonnier de son frère, Vulcan puis Forge qui se remémore son affrontement contre Bishop ainsi que Moonstar et Surge dans une histoire plus reposante.
La nouvelle formule est bien plus présentable et ce numéro propose de bonnes choses.
Par BERTHOLD, le 9 avril 2009
Publicité