X-MEN
Effets spéciaux
San Francisco. les X-Men volent au secours de Xi’an Coy Manh alias Karma. Elle a réussi à attirer dans un traquenard une bande de tueurs de mutants.
Dans une forêt, Cyclope se trouve face à Charles Xavier. Ce dernier a des choses à lui apprendre. Summers n’aime pas trop ça.
Les Skrulls attaquent aussi San Francisco, mais ils ne s’attendaient pas à la résistance des X-Men.
Les jeunes mutants se sont aussi installés en Californie. Il va falloir qu’ils se remettent de la mort de leur ami Wolf Cub.
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur X-MEN #149 – Effets spéciaux
Là, il n’y a que du bon !
Déjà, c’est dû aux talents des divers scénaristes : Brubaker, Carey Mike, Fraction et encore Marc Guggenheim.Ces auteurs-là ont depuis un bon moment relevé le niveau des aventures des mutants. Il y a une telle qualité d’écriture que c’est vraiment un plaisir de lire ces récits.
Brubaker et Fraction nous montrent les X-Men passant à l’action d’une façon radicale et nous donnent quelques surprises quant à la suite du récit. Vous pouvez y admirer le talent de Greg Land au dessin. Il dessine aussi de belles femmes (pour les amateurs).
Quant à Mike Carey, il nous montre une nouvelle confrontation entre Scott Summers et son mentor, le professeur Xavier. Bien sûr, il y place pour quelques scènes concernant le Club des damnés et ce qui s’y trame, et il nous fait retrouver Malicia.
Bien sûr, la saga Secret Invasion n’oublie pas les X-Men puisque nous allons les retrouver dans le début d’une mini-saga, où les mutants vont affronter les Skrulls à San Francisco. Beaucoup d’action pour cette première partie.
Côté Young X-Men, c’est plus calme mais cela reste assez passionnant tout de même.
Bref, un numéro de X-Men à ne pas manquer.
Par BERTHOLD, le 10 juin 2009
Publicité