X-MEN
Reine blanche, règne noir

Le professeur Xavier retrouve son demi-frère, CaIn Marko alias Le Fléau, dans un bar où il a pris des otages. La rencontre risque d’être…fatale pour le mentor des X-Men.

Emma Frost fait partie du cercle de Norman Osborn. Elle va s’occuper de Sebastian Shaw. Mais n’a-t’elle pas trahie les X-Men ?

Les Jeunes X-Men et certains de leurs professeurs s’interrogent sur Cipher, cette jeune mutante qui les surveillait.

Par berthold, le 27 novembre 2009

Notre avis sur X-MEN #154 – Reine blanche, règne noir

Bon, commençons par ce qui est l’événement de ce X-Men 154. Vous allez retrouver Philippe Briones (Le geste des Chevaliers Dragons) sur l’épisode X-Men : Legacy #219. Il va mettre en scène avec brio la rencontre entre Xavier et le Fléau. Si vous vous attendez à un truc genre bien bavard où ça discute autour d’une bière, vous serez déçu. Mike Carey signe tout de même un excellent scénario où le lecteur sera surpris par le final.

Le récit tiré d’Uncanny X-Men Annual 2, va vous présenter la première rencontre entre Namor et Emma Frost. Et bien, ils nous en cachaient des choses ces deux-là. L’histoire est bien et là aussi, le coup de théâtre final vaut le détour. Deux dessinateurs se partagent la tache de mettre en images ce récit. Mitch Breitweiser s’occupe de la partie actuelle et Acuña de la partie flash-back. Les deux sont excellents dans leurs genres. C’est un vrai plaisir que d’admirer ces planches.
Encore une fois, la qualité du scénario et du dessin ne font pas regretter l’achat de ce numéro.

Côté Young X-men#10, les auteurs vont s’attacher à vous présenter Cipher. Le récit n’est pas mal et le dessin est à la hauteur. Mais, il y manque un petit peu de tonus et de rebondissements pour le plaisir du lecteur et que cela reste gravé dans les mémoires.

Vous avez droit aussi à un court récit tiré de X-men : Manifest Destiny#3.
En conclusion, c’est un numéro assez intéressant dans l’ensemble.

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2009

Publicité