X-MEN
Le visage de la peur
Gambit et le professeur Xavier se rendent en Australie pour tenter de retrouver Malicia. ils vont vite découvrir qu’une de leur vieille connaissance est sur sa piste aussi.
Chez les X-Men, Pierce qui est leur prisonnier, tente de convaincre Dust de l’aider à s’échapper. Il promet à la jeune fille de l’aider et de la soigner. Pourtant, d’après Hank Mc Coy, il n’y a plus rien à faire. C’est trop tard pour sauver Sooraya.
Par berthold, le 20 décembre 2009
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200912109
Publicité
Notre avis sur X-MEN #155 – Le visage de la peur
Ah, je me faisais un plaisir de lire ce numéro de X-Men, les derniers m’ayant bien plu.
Finalement, je fus déçu. Pas par l’épisode de X-Men : Legacy (#220 et 221) qui nous entraine en Australie et nous rappelle cette période où les X-Men avaient leur base là-bas. Mike Carey s’avère encore une fois plein de surprise avec son scénario. Nous allons y retrouver Malicia ainsi que Gambit et Xavier qui sont à sa recherche. Nous allons ainsi avoir des scènes nous rappelant certaines périodes des mutants. Mais surtout, nous allons découvrir que c’est Danger (qui n’est autre que la salle des dangers du manoir des X-Men qui a pris forme – faut suivre là) qui semble piéger nos mutants.
Scott Eaton réalise encore une fois une bonne partition côté graphisme.
Non, je suis déçu par l’épisode écrit par Chris Claremont et qui s’intèresse à Betsy Braddock alias Psylocke.Mais ce récit malgré un beau dessin s’avère bien fade. Il n’apporte rien et de plus, est surtout lié à la série des Exilés. Claremont parle des relations de Psylocke avec son ennemi, le Slaymaster.
Même l’épisode des Nouveaux X-Men est moyen. cela tire, je trouve un peu en longueur. Par contre, les scènes qui semblent venues du futur s’avèrent intéressante. A noter aussi la disparition émouvante d’un personnage principal.
Bref, le Père Noël des mutants ne nous a pas gâtés avec ce numéro de décembre. C’est peut être pour ça que vous avez droit à un autre titre gratuit fourni avec ce 155ème volume.
Par BERTHOLD, le 20 décembre 2009