X-MEN
Rémanence
Australie.
Malicia voulait s’isoler dans un coin de cet imense pays, mais Danger l’avait retrouvé. Et des Shi’ars se sont invités pour capturer Danger qui a créé des hologrammes retraçant diverses périodes de la vie de Malicia et des X-Men. Xavier et Lebeau essaient aussi d’aider Malicia. Pour l’instant, ils doivent s’allier aux Shi’ars pour arrêter Danger.
Etats-Unis, Dust est morte, elle est tombée en combattant Pierce. Ses amis vont la pleurer mais Ink a peut être une solution pour redonner le moral à ses compagnons…
Par berthold, le 21 janvier 2010
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201001127
Notre avis sur X-MEN #156 – Rémanence
Ce numéro 156 vous propose 3 épisodes d’X-Men : legacy (#222 à 224) puis le dernier épisode de Young X-Men.
Mike Carey va donc nous conter dans un récit assez réussi comment Malicia reviendra au bercail avec un changement qui va bouleverser sa vie.
J’ai trouvé que ces trois épisodes étaient bien prenants. Ils avaient leur lots de bons rebondissements, de surprises mais aussi nous y trouvions de petites pointes d’humours; J’ai aussi trouvé que les personnages Shi’ars étaient, ma foi, fort intéressant et je pense que nous risquons de retrouver cette équipe-là. Une bonne bande de salopards ceux-là, comme on les aime.
Scot Eaton s’affirme comme un des meilleurs dessinateurs sur la franchise des mutants. Son dessin est précis, fouillé, assez riches dans l’ensemble.
Avec ce numéro, vous allez aussi dire au revoir aux Young X-Men. La série s’est arrêtée avec ce douzième épisode.
Ce n’est pas vraiment que les récits imaginés par Guggenheim soient mauvais, au contraire, mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Bon, c’est vrai que ce n’était pas de grandes sagas ou de grands récits, mais cela restait un bon divertissement. Nous avions un autre ton pour des histoires de mutants. Bah, je suis sur que nous recroiserons ici et là, un jour ou l’autre, ces personnages.
Par BERTHOLD, le 21 janvier 2010