X-MEN
La consoeurie
A Tokyo, dans le quartier d’Akhibara, Domino missionnée par Wolverine afin de fleurir une tombe ne pensait certainement pas être confrontée à une consoeurie formée par… Madelyne Pryor en personne et composée entre autres de Lady Deathstrycke ,de Chimera et de Spirale !!
Cette dernière s’empare du corps de Kwannon dont le destin fut lié de près dans le passé à celui de Psyloque…
Pendant ce temps, Hank Mc Coy alias Le Fauve, réunit plusieurs scientifiques afin de l’aider à contrecarrer les effets néfastes du Jour M sur la population mutante.
Les X-Men ne s’attendaient sûrement pas à être attaqués de front par la consoeurie qui n’a qu’un objectif: S’emparer d’un corps assez puissant pour accueillir l’esprit de Madelyne.
Par Matt, le 7 février 2010
Notre avis sur X-MEN #157 – La consoeurie
Uncanny X-Men 508, 509, 510 ,511
Dans ce numéro 157 du mensuel X-Men, nous retrouvons une saga complète consacrée au come Back de Madelyne Pryor, autrefois un des personnages les plus importants de l’univers X puisqu’elle est l’ex compagne de Cyclope, et a donné naissance à Cable.
Ce récit complet voit également l’équipe se remplumer avec le retour de psylocke dont les lecteurs avaient pu apprécier (ou pas) son passage éclair dan l’équipe des Exilés, ainsi que le retour de Vega…
C’est donc un récit de mort-vivants que nous publie ici Panini Comics.
Après cette lecture, si le niveau graphique reste satisfaisant, le lecteur regrettera peut être le manque de cohérence du scenario qui aurait pu être développé d’avantage, surtout lorsque l’on connait le passif plus ou moins récent de Madelyne Pryor et de Psylocke.
Par Matt, le 7 février 2010