X-MEN
Testament
Malicia doit s’adapter à la vie sur Utopia, à son rôle de chef pour la nouvelle génération et remettre un peu d’ordre dans sa vie amoureuse; car depuis que Magnéto est revenu, certains sentiments qu’elle croyait perdus au fond d’elle, refont surface.
Las Vegas, Nevada. L’équipe des Nouveaux Mutants se retrouve dans l’un des casinos de la ville. Pendant que l’équipe part s’amuser, Dani Moonstar doit rendre visite à leur hôtesse. Il s’agit d’Héla, la déesse de la Mort. Cette dernière a besoin de la mutante qui est aussi une walkyrie pour lui ramener les âmes de ceux qui meurent en défendant Asgard face aux troupes du H.A.M.M.E.R. Moonstar s’acquitte de sa mission.
Par berthold, le 7 mars 2011
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201102145
Notre avis sur X-MEN #169 – Testament
Ce 169ème numéro de la série X-Men est donc le dernier. Mais que les fans se rassurent, X-Men revient au mois de mars avec une nouvelle numérotation qui repartira au numéro 1. Tout cela pour annoncer une nouvelle ère concernant les mutants.
Alors,qu’en est il de ce dernier numéro ? Ma foi, il ne casse pas des briques, si je puis me permettre. Cela ne se termine pas en beauté comme nous aurions pu le penser. Non, en gros, le lecteur s’y ennuiera une bonne grosse partie de l’ouvrage.
Vous commencez donc par X-Men Legacy #234 où Mike Carey s’intéresse à Malicia. Bref, nous la suivons sur Utopia où la belle jeune femme s’interroge sur beaucoup (trop) de choses. En gros, c’est assez ennuyeux. Heureusement qu’il y a le dessin de Yannick Paquette qui est toujours aussi agréable à voir. Qu’est il donc advenu de Mike Carey ? S’endort il sur ses lauriers ?
L’épisode 11 des New Mutants est certainement le meilleur récit de ce tome. Il se situe pendant les dernières heures de la saga Siège et il est illustré avec talent par Niko Henrichon. Le scénariste Kieron Gillen nous en apprend un peu plus sur le rôle de Walkyrie qui incombe à Dani Moonstar. C’est bien écrit et prenant.
Quand au reste de ce numéro, il est composé de récits que je qualifie de "bouche- trou" qui s’intèressent à Dazzler, à Colossus ou encore à Jubilé Lee. Pas de quoi emballer le lecteur.
Bref, un dernier numéro qui n’est pas à la hauteur.
Par BERTHOLD, le 7 mars 2011
Publicité