X-Men : Blood Hunt
Le monde a basculé dans les Ténèbres.
La nuit s’est installée sur Terre. Les vampires attaquent les humains et les héros sont submergés par cette invasion.
Les vampires s’en prennent aussi aux mutants. Boire leur sang leur permettrait d’acquérir des pouvoirs. En revanche, c’est celui de Wolverine qui est activement recherché car il aiderait beaucoup plus les créatures de la nuit…
Par berthold, le 26 janvier 2025
-
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039133456
Notre avis sur X-Men : Blood Hunt
Blood Hunt est le nouveau crossover de Marvel orchestré par Jed Mackay et Pepe Larraz. Tout l’univers Marvel est impacté sans oublier les X-Men. Ces derniers ont déjà eu affaire à des vampires dans des aventures datant des années 1980, écrites par Chris Claremont et Bill Sienkiewitz, où les mutants affrontent Dracula.
Ce volume propose de retrouver les épisodes US suivant :
– X-Men : Blood Hunt – Jubilee (I)
– X-Men : Blood Hunt – Magik (I)
– X-Men : Blood Hunt – Psylocke (I)
– X-Men : Blood Hunt – Laura Kinney the Wolverine (I) 01 « Blood Red »
– Wolverine : Blood Hunt (I à IV).
Tom Waltz écrit la mini-série sur Wolverine. Dans ce récit, Logan fait équipe avec Louise, dite aussi Nightguard, une française tueuse de vampires qui a été contaminée par cette malédiction. Ensemble, ils vont remonter la piste d’un groupe de vampires qui porte le costume des mercenaires de Maverick, ex-camarade de Wolverine. Quelques surprises attendent le duo et pour combattre le Mal, Wolverine ne doit-il pas céder à la tentation d’être un vampire ? L’intrigue fonctionne bien. Le lecteur parvient à être captivé par cette aventure du mutant griffu. Le dessin est signé par Juan José Ryp. Si vous suivez régulièrement la série Wolverine, vous connaissez le travail de cet artiste espagnol. Il vous propose de bonnes planches, aux graphismes efficaces et son travail ne vous laisse pas indifférent.
Quatre récits sur quatre X-Women accompagnent cet album. L’un porte sur Jubilee. Cette dernière a déjà affronté les vampires. Elle en fut même un jusqu’à sa guérison. Cette fois-ci, elle va recevoir l’aide des Pardonnés pour lutter contre cette invasion. Un autre s’intéresse à Magie, alias Illyana Raspoutine. Cette dernière retourne chez elle, en Russie et va aider des enfants à échapper aux morsures de vampires. Et avec Magie, ça tourne vite au bain de sang. Nous retrouvons Psylcoke au Japon, où elle va combattre diverses créatures de la nuit, dont certaines sortent des légendes de ce pays. Et nous terminons avec Laura Kinney, alias X-23, alias Wolverine, qui va tenter de sauver Gabby d’un hôpital envahi par les vampires et où une surprise l’attend. Le lecteur ne s’ennuie pas un instant, avec ces récits, qui sont illustrés d’une belle façon et nous proposent de bons moments.
X-Men : Blood Hunt complète le premier volume du crossover Blood Hunt. Pour le moment, cette saga tient ces promesses.
Par BERTHOLD, le 26 janvier 2025
Publicité