X-MEN : LA COLLECTION MUTANTE
Les guerres d'Asgard

Ororo n’a plus ses pouvoirs, elle a été enlevée par le Dieu des Mensonges, Loki qui lui propose, pour retrouver ses pouvoirs, de lui donner un coup de main. Le projet du dieu fourbe d’Asgard est de renverser Thor. Les Nouveaux Mutants, qui passent des jours agréables en bord de mer, avec Ororo, se retrouvent dispersés aux quatre coins des Neuf Royaumes. Ils doivent faire face à moults épreuves pour se retrouver et trouver un moyen de sauver leur professeur.

Par berthold, le 29 décembre 2020

Notre avis sur X-MEN : LA COLLECTION MUTANTE #22 – Les guerres d’Asgard

Ce numéro propose le New Mutants special edition 1  et le X-MEN annual 9.

Les guerres d’Asgards permet de retrouver les Nouveaux Mutants qui doivent combattre sur Asgard pour se retrouver et surtout pour sauver Ororo. Ils doivent affronter l’Enchanteresse, Hela, faire face aux 3 guerriers et surtout combattre Loki et ses perfidies.
Chris Claremont, le grand boss des mutants, à cette époque, imagine deux récits qui se font suite, passionnant et prenant.
Il offre le premier rôle à ces jeunes mutants, qui vont doivent mener une lutte comme des adultes. Certains ont l’air d’y prendre plaisir, d’autres sont manipulés et une autre trouvera le grand amour. Mais pour affronter Loki, l’aide des X-Men sera la bienvenue. Une bonne occasion de retrouver Cyclope, Kitty Pryde, Colossus, Diablo, Malicia et forcément, Wolverine.

Le tout est mis en images par le jeune Arthur Adams qui faisait quasiment ses débuts à cette époque. Son style est parfois hésitant, mais marque déjà les esprits. Les personnages sont très émouvants. L’action est présente et Adamns donne le bon rythme. Il est, dans la deuxième partie, encré, entre autre, par Mike Mignola et Walt Simonson.

Un dossier intéressant, d’une vingtaine de pages, permet de retrouver les crayonnés d’Arthur Adams, une bonne occasion de se rendre compte de son grand talent. De plus, vous trouverez sur 3 pages un texte de Chris Claremont qui revient sur cette histoire.

Un bon récit d’aventure et d’action, pour notre plus grand plaisir.

 

Par BERTHOLD, le 29 décembre 2020

Publicité