X-MEN L'INTEGRALE
1987 (II)

Lorsque deux morceaux d’astéroïde tombent l’un sur le sol américain, l’autre sur le sol de l’URSS. Cela va attirer l’attention de Magnéto et entraîner des événements qui vont créer une tension mondiale.

Quant aux X-Men, alors qu’Ororo, qui n’a plus ses pouvoirs, s’est mis en tête de retrouver Forge et a laissé le commandement du groupe à Logan, ils vont devoir affronter les Marauders qui veulent capturer Madelyne Pryor…

Par berthold, le 6 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur X-MEN L'INTEGRALE – 1987 (II)

Ce volume d’X-Men l’integrale 1987 reprend les épisodes US :

– Uncanny X-Men (1963) 220-224
– X-Men Vs. The Avengers (1987) 1-4
– X-Men Special Edition 1
– Wolverine Omnibus (The Hunter)
.

Il s’agit d’une nouvelle édition de cette collection.

Nous allons retrouver quelques_uns des meilleurs épisodes écrits par Chris Claremont qui annonce l’un des plus grands événements mutants à venir. En effet, par le biais de Destinée, nous apprenons qu’elle a vu la mort de Malicia et des X-Men. Ceux qui connaissent savent de quoi il s’agit.

En attendant, cela fait du bien de relire ces épisodes où nous retrouvons Ororo et Nazé sur la piste de Forge, porté disparu et responsable de la perte des pouvoirs de la mutante.

Puis, nous retrouverons les X-Men combattant les Maraudeurs. La Freedom Force recrutant deux nouveaux membres, entre autres.

Claremont a toujours été inspiré lorsqu’il était au scénario des X-Men. Là encore, il nous le prouve.

Nous allons aussi retrouver la mini-série X-Men vs The Avengers, écrite par Roger Stern. Il s’agit de cette histoire où Magneto se rend compte que des fragments de son Astéroïde M se sont écrasés sur Terre, aux USA et en URSS. Il va s’organiser pour laisser en plan les X-Men et faire cavalier seul pour retrouver quelque chose. Sauf que les Avengers et les héros soviétiques ne voient pas les agissements de Magneto comme favorables. Cela va créer d’énormes tensions et un conflit aux répercussions dramatiques.

Le tout est illustré par un Marc Silvestri qui se fait remarquer sur ces pages. Petit à petit, l’artiste marque les esprits en montrant sa capacité à évoluer à chaque épisode. Son dessin devient efficace et impressionnant par moment.

Ce volume de X-Men l’intégrale reste une bonne surprise et une bonne lecture. Un divertissement de grande qualité !

Par BERTHOLD, le 5 juillet 2023

Publicité