X-MEN L'INTEGRALE
1988 (II)

Denver, Colorado. Harry Palmer est pompier. Mais, il y a peu, quelque chose a changé en lui. Il a ramené quelque chose de sa virée en montagne avec des amis. D’ailleurs, lui seul en est revenu. Et cette chose a attiré l’attention des X-Men. En effet, un Brood vit en lui. Et Wolverine et son équipe vont vite découvrir qu’il n’est pas le seul infecté. Des mutants le sont aussi.
Pendant ce temps, Madelyne Prior ,restée seule au QG des X-Men, fait une découverte sur l’un des écrans de surveillance de la base. Cela concerne son mari Scott Summers et ce qu’elle a vu. Cela va la bouleverser et la métamorphoser…

Par berthold, le 4 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur X-MEN L'INTEGRALE – 1988 (II)

Ce nouveau volume de X-Men l’intégrale propose les épisodes US : Uncanny X-Men (1963) 231-239 et Annual 12.

Chris Claremont, en cette année 1988, porte encore la série X-Men au sommet. Il écrit quelques-unes des meilleures aventures les concernant. Les X-Men sont considérés comme morts par le monde. Scott Summers, lui, a monté une autre équipe, X-Factor, avec les premiers X-Men. Wolverine, Tornade, Colossus, Havok, Malicia, Psylocke, Dazzler et Longshot agissent où ils veulent et quand ils veulent, se téléportant aux quatre coins du monde, grâce à Gateway. C’est donc ainsi que nous allons les voir combattre des Broods à Denver, puis découvrir le secret de Genosha, cette petite île non loin de Madagascar où les mutants ne sont pas libres. Puis, certains épisodes nous annoncent l’une des plus grandes sagas mutantes : Inferno !

Le lecteur ne s’ennuie pas un instant dans ces récits illustrés par le talentueux Marc Silvestri. Il met en image des scènes et des moments inoubliables. Rick Leonardi, quant à lui, est un dessinateur efficace qui arrive à donner aussi de très belles pages à la saga des X_Men.

Arthur Adams illustre l’Annual. C’est là que vous assisterez à la première apparition des X-Babies, qui donneront du fil à retordre à Mojo.

Ce nouveau volume de X-Men l’integrale propose des récits devenus classiques et mythiques. C’est toujours un plaisir de relire cette grande époque imaginée par Chris Claremont. Un volume indispensable.

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2024

Publicité