X-MEN REVOLUTION
Jeux sans frontières
Pete Wisdom, espion de formation et membre de la défunte Excalibur commandée par Diablo en son temps fait exploser un laboratoire secret en Angleterre, vestige des expériences immondes perpétuées par l’organisation dénommée Black Air.
6 mois plus tard, une ville russe est ravagée par d’étranges créatures. Pete Wisdom est alors appelé en renfort, ainsi que son équipe de mercenaires, j’ai nommé X-Force.
Pendant ce temps en Amérique du sud, l’opération menée par le Shield, chargé d’intercepter Johnston Coffin, est un fiasco. Quelles seront les répercussions sur Génération X, déjà affaiblie par la disparition subite d’Everett?
Enfin, X-Man soigne une femme qui fut le témoin d’un meurtre pour le moins sanglant. Il se présente désormais comme un shaman et entend bien retrouver la source mystérieuse de ce crime.
Par Matt, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_1178096844
Publicité
Notre avis sur X-MEN REVOLUTION #1 – Jeux sans frontières
Et voila! Marvel France lance donc cette nouvelle série dénommée X-Men Revolution qui s’inscrit dans l’ère du même nom et que vous pouvez suivre dans les pages d’X-men ou encore Wolverine.
Ce nouveau titre va donc compter 14 épisodes et grouper les récits d’X-Force, Generation X et X-Man.
La couverture résume assez bien le contenu graphique de l’ensemble, c’est vraiment consternant…
Dans les trois titres, aucune des histoires n’est mise en valeur par le dessin qui présente bien souvent des anomalies frappantes! Sont monnaie courante les erreurs de proportion chez les différents personnages et on ne parle même pas des personnages qui ont doublé de volume comme par exemple Rocket qui, si mes souvenirs sont bons, étaient un petit gringalet qui ne fréquentait pas les salles de musculation aux dernières nouvelles…
Au niveau du scenario, rien de bien palpitant à se mettre sous la dent… On ne se passionne pas vraiment par ce qui se passe, et cela est dû principalement au dessin, ne vous leurrez pas, mais aussi au scénariste puisque Warren Ellis est commun aux trois récits, cela ne sent pas très bon…
Pas grand chose à dire de plus, si ce n’est qu’on espère que les choses vont s’arranger à la lecture de deuxième volet…
Par Matt, le 2 mai 2007