X-MEN UNIVERSE (V.4)
sweet virginia
(Savage Wolverine 2 et 3 + Uncanny X-Force (2013) 3 + Age of Apocalypse 7 et 8)
Aux côtés de Shanna, Wolverine continue d’avancer en terre sauvage, afin d’élucider ce qui a bien pu arriver aux membres du Shield !
Pendant ce temps là Storm et les nouveaux membres des X-Force tentent de retrouver la jeune mutante que vient d’enlever un Bishop enragé, pour cela ils doivent s’allier à Spirale !
Dans le monde d’Age of Apocalypse une troupe de résistants humains décide de partir tout d’abord en Angleterre puis en Latverie pour aller chercher les mystérieux carnets de notes de Reed Richards. Mais alors qu’ils trouvent en Fatalis un allié ils se rendent compte que la Latverie est entre d’autres mains…
Par fredgri, le 4 août 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809435290
Publicité
Notre avis sur X-MEN UNIVERSE (V.4) #2 – sweet virginia
Ce mois-ci deux épisodes de Savage Wolverine et deux épisodes de Age of Apocalypse !! L’épisode d’Uncanny X-Force se lisant avec beaucoup de plaisir, même si l’intrigue n’avance pas énormément !
Pour ce qui est de Savage Wolverine, moui, c’est très beau, Shanna est magnifique et Wolverine qui se bat contre des dinos toutes les 3 pages, c’est la touche d’action… Néanmoins, le scénario est d’un vide abyssal, à tel point qu’on se demande bien où cela veut aller. Cho distille donc son scénario, y glisse des petites pointes d’humour deçi delà, c’est sympa, mais c’est tout. On a vraiment l’impression de lire un team-up bouche trou uniquement fait pour permettre à l’artiste scénariste de dessiner de belles nanas bien gaulées entourant un Wolverine particulièrement vendeur qui se bat contre des créatures sans cervelle ! Ce qui n’empêche que Cho est vraiment en pleine forme graphiquement, c’est un vrai plaisir des yeux !
Du comics bien décérébré qui se lit en deux minutes !
La très agréable surprise reste une nouvelle fois, comme le mois dernier, la série Age of Apocalypse. Non seulement c’est magnifique, dans un style graphique qui rappelle l’école Lark, très expressif et plein de personnalité, mais c’est passionnant.
Bon, l’ambiance du scénario nous rappelle les projets Earth/Planet/Universe X, une réalité alternative avec des personnages complètement redéfinit. Je connaissais les anciens comics des années 90, j’avais un peu zappé les rebondissements ultérieurs et là je suis très agréablement intéressé par cet univers ! C’est intriguant et Lapham joue adroitement avec l’image des personnages dans cet énorme What if ! On entre donc dans l’intrigue principale, en découvrant les enjeux. D’ailleurs c’est intéressant d’avoir déplacé le propos en Europe, l’espace de ces deux épisodes, car cela permet de prendre du recul sur la situation avec l’arme Omega, d’amener de nouveaux éléments et d’ouvrir la porte, accessoirement, à des nouveaux lecteurs comme moi !
Une série à suivre, voir même à compléter avec tout ce qui précède !
Un numéro donc, qui reste très agréable !
Par FredGri, le 4 août 2013
Publicité