X-MEN UNIVERSE (V2)
Secrets

Dans les égouts de New York, une équipe de X-Men composée de Gambit, Tornade, Emma Frost et de Wolverine enquête sur d’étranges disparitions qui sont liées à l’apparition d’une créature du genre reptilien. Alors que ce groupe avance profondément dans les galeries de ces égouts, ils tombent sur Spider-Man !

X-Force s’est débarrassé d’Apocalypse…Mais à quel prix.
Du côté des Alpes françaises, Fantomex a rejoint son havre de paix où se trouve sa mère. Alors qu’il pense être tranquille, l’endroit est attaqué par des "copies" d’Elektra, La Chose, oeil de Faucon ou Captain America !!

 

Par berthold, le 7 décembre 2011

Notre avis sur X-MEN UNIVERSE (V2) #9 – Secrets

Spider-Man face aux X-Men ?!? C’est ce que vous pensez trouver dans ce numéro 9 ? Un combat violent entre les deux Vengeurs, Wolverine et le Tisseur ?
Et bien, …vous verrez bien lorsque vous aurez ce numéro en main.

Le scénariste Victor Gischler a un ton et un style surprenant. Il amène de bonnes idées à la série X-Men et ce huitième épisode en est un bon exemple.
Le tout est superbement illustré par le talentueux Chris Bachalo. Son trait, sa mise en scène ou encore le choix de sa mise en page font de lui un artiste hors pair et un dessinateur de choix pour la série X-Men. Il faut voir ce plan où Logan est "débordé" par ses ennemis.
Rien que pour cet épisode, l’achat est chaudement recommandé.

Avec Uncanny X-Force #5, Rick Remender nous entraine dans une nouvelle saga où l’équipe d’X-Force va se trouver face à Deathlock ! Et je crois bien que cela va déménager.
Ceux qui connaissent Fear Agent ou les derniers épisodes du Punisher, savent de quoi est capable Remender.
Là aussi, nous sommes séduits par le graphisme qui est assez efficace dans l’ensemble.

Par contre, il y a deux épisodes de Facteur X…Deux épisodes de trop, à mon avis. Cette série est parfois pénible à lire, ennuyeuse à souhait. Je ne reconnais pas la patte du Peter David qui savait nous faire passer de bons moments de lectures avec sa longue période sur Hulk. Mais ici, ce récit mettant en scène des asgardiens dont Thor s’avère être poussive.
De plus, je n’accroche pas à la plupart des personnages de cette série excepté Theresa peut être.
Bref, deux numéros qui vous gâchent la lecture de ce numéro 9. C’est fort dommage et désagréable…

 

Par BERTHOLD, le 7 décembre 2011

Publicité