X-MEN (V4)
Le procès de Jean Grey (3/6)

Le jeune Scott Summers se réveille à bord du vaisseau des Gardiens de la Galaxie. Les autres membres de l’équipe ont déjà fait connaissance avec Peter Quill, Rocket Racoon et les autres. Et c’est là que Scott se rend compte que Jean Grey est absente ! Cette dernière est prisonnière des Shi’ars…

Sur Terre, la mutante Dazzler, qui travaille aussi avec le S.H.I.E.L.D., envoie Magnéto en mission sur l’île de Madripoor, un lieu où se retrouve de nombreux mutants. Quelqu’un change cet endroit en un havre de paix pour mutants. Magnéto doit découvrir qui se cache derrière tout cela. Et lors de son enquête, le mutant risque d’avoir une sacrée surprise…

 

Par berthold, le 16 octobre 2014

Notre avis sur X-MEN (V4) #16B – Le procès de Jean Grey (3/6)

Ce nouveau numéro d’X-Men propose All-New X-Men#23, Uncanny X-Men #16 & 17, Amazing X-Men #6 et Inhumanity : The Awakening #1.

Le scénariste Bendis nous fait, d’une part, suivre le procès qui attend la jeune Jean Grey au pays des Shi’ars en prévision de ce qu’elle peut faire avec son pouvoir (celui du Phénix) et  la mission des jeunes X-Men, d’X-23 et des Gardiens de la Galaxie pour venir en aide à la jeune mutante. Les héros vont aussi recevoir l’aide d’un allié et de compagnons inattendus et qui risquent de troubler fortement Scott Summers et d’autre part, Bendis nous fait suivre Magnéto en mission sur Madripoor. Mission qui aura pour conséquence…Bref, allez voir aussi ce mois-ci dans X-Men Universe, vous verrez bien et les jeunes "nouveaux mutants" qui sont placés dans une sorte d’entrainement et où certains vont se réveler. Ce qui fait que cette intrigue est assez intéressante finalement !
De plus, ces deux séries sont mises en images par deux artistes de talents : Stuart Immonen et Chris Bachalo. Ce dernier fait toujours des merveilles avec son style imaginatif et unique. Je suis toujours aussi fan de son art !

Avec Amazing X-Men, Aaron propose une histoire assez calme où les X-Men de Wolverine fêtent le retour de Diablo. D’autres invités viennent troubler la petite fête. L’intrigue reste toutefois minime et pas vraiment dynamique malgré le nombre de personnages intervenant ici. Là aussi, le dessin de Cameron Stewart reste en deçà de ce que peut offrir cet artiste.

Et on finit la lecture avec une histoire de Matt Kindt concernant d’autres jeunes X-men. Bon, j vais pas m’éterniser dessus : Matt Kindt m’a ennuyé, beaucoup ennuyé avec cette lecture. On passe dessus…Et c’est déjà oublié…

Bref, un numéro qui ne vaut que par les histoires de Bendis surtout. Pour amateurs.

 

Par BERTHOLD, le 16 octobre 2014

Publicité