XBLADE
Tome 2

 
Pendant que Harumi est au lycée ou au dojo pour parfaire sa maîtrise du sabre, Mana reste chez lui et l’attend devant son poste de télévision, essayant de comprendre le monde dans lequel elle a débarqué, bien incapable encore de pouvoir faire la différence entre fiction et réalité !

Un jour qu’il rentre chez lui, Harumi va tomber nez à nez avec de personnes qui recherchent Mana pour ce qu’elle est intrinsèquement. Il s’avère que ces personnes ne sont pas toutes dans le même camp et l’une d’elles, Fujimaru, semblerait même (contrairement à l’autre, Dogâne) de son côté, enclin à lui révéler deux-trois choses sur tout ce qui se passe autour du phénomène Mana. Que les hommes en noir sont en fait des agents gouvernementaux, par exemple.

Gouvernement, 13ème arrondissement, Yamata, sept fourreaux… Harumi comprend bien que tout cela est lié. A lui, et à Mana… Avec cette dernière, il va se rendre dans le fameux 13ème arrondissement, persuadé qu’il a des réponses à y trouver. Là encore, de mauvaises rencontres seront au programme : elles vont le pousser à "utiliser" Mana comme le sabre qu’elle est et Harumi va se découvrir un pouvoir et une force qu’il ne se soupçonnait pas.
 

Par sylvestre, le 16 octobre 2011

Publicité

Notre avis sur XBLADE #2 – Tome 2

 
Avec beaucoup de grands visuels, ce second tome de la série Xblade est rapide autant qu’agréable à parcourir. Niveau scénario, il offre aux lecteurs du spectacle fantastique qui, en plus d’être joli et bienvenu, éclaire sur le "phénomène Mana" en proposant deux autres exemples… concrets ! Enfin ce tome 2 se fait plus précis sur le nombre de clans en présence ; ces clans qui recherchent Mana et qui forcément sont aussi dans le sillage de Harumi pour comprendre ce qui explique que sans être un escrimeur, il peut commander à "l’épée Mana".

Un second tome sans doute même meilleur que le précédent, ce qui ne présage que du bon pour la suite !
 

Par Sylvestre, le 16 octobre 2011

Publicité