XIII MYSTERY
Calvin Wax

Le conseiller du Vice-Président Galbrain, Calvin Wax, vient de se faire tatouer son numéro sur l’épaule. Il est le numéro II de la Conjuration des XX. Deux jours plus tard, il se rendant au District de Columbia, près de Washington, où il retrouve le sénateur Sheridan, le frère du president, qui se trouve chez sa maitresse, l’actrice Julia Brooks, Wax commence à manoeuvrer pour rallier Wally Sheridan à son plan…

 

Par berthold, le 6 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur XIII MYSTERY #10 – Calvin Wax

Calvin Wax est le dixième tome de la série. Il est écrit par Fred Duval et illustré par Corentin Rouge.
Ce récit nous en apprend un peu plus sur ce personnage fort peu sympathique qu’est Calvin Wax. En suivant son entretien avec Wally Sheridan, le lecteur découvre qui est réellement ce Wax et le plan qu’il commence à mettre en place pour parvenir à ses fins.

Duval signe une intrigue assez intéressante, où il y a beaucoup de dialogues, mais où l’action reste omniprésente. Et le point d’orgue de ce récit se situe dans les dernières pages. Un final qui montre bien quel genre de salopard est ce Calvin Wax. L’exercice dans lequel s’est lance Fred Duval n’était pas si facile et pourtant, il s’en sort plutôt avec les honneurs.

Le dessin de Corentin Rouge, qui s’est maintenant fait un prénom dans le milieu de la bande dessinée, est efficace. Son style fonctionne très bien pour ce genre d’intrigue. Ceux qui le découvrent avec ce XII Mystery peuvent se lancer sur ses albums précédents sans hésiter ! L’artiste sait utiliser les gros plans sur les visages de ses personnages. Ainsi, les expressions ressortent parfaitement lors des scènes fortes de ce récit.

Un bon tome qui nous dévoile avec talent les secrets d’un des personnages importants de la Conjuration des XX.

 

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2016

Publicité