Y, LE DERNIER HOMME
Un petit pas

Ce tome regroupe les numéros 11 à 17.

A la fin de l’épisode précédent, on avait vu Yorick quitté Marrisville, la cité peuplée d’anciennes détenues et dans laquelle il avait rencontré sa sœur dans de sinistres circonstances. Accompagné de 355 et du Dr Mann, il tombe sur une espionne russe qui leur explique qu’il reste encore des hommes dans l’espace…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Y, LE DERNIER HOMME #3 – Un petit pas

Après un passionnant tome précédent, les auteurs misent cette fois sur le suspens avec l’arrivée possible d’hommes venus de l’espace. Véritable espoir pour l’humanité, ils sont au carrefour de nombreux enjeux. Dans cette histoire, Yorick et ses compagnons seront encore sérieusement mis à l’épreuve et les auteurs regorgent d’idées pour les mettre en difficulté.

Après presque 20 épisodes, il faut admettre que le rythme ne baisse pas d’un pouce et que les auteurs alternent avec un réél talent : action, suspens, réflexion, humour, le tout servi par des dialogues ciselés. Ils se permettent, cette fois, un petit intermède en nous faisant suivre une petite troupe de théâtre itinérant. Cette incartade sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les influences artistiques des créateurs de la série et de découvrir quelques personnages attachants. Ce passage démontre, une fois de plus, toute l’inventivité et l’intelligence de cette série, qui en fait un comics vraiment remarquable.

Par Arneau, le 14 septembre 2007

Publicité